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  1. #1
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    Par défaut [Pygame] Image, Texture, sur parallélépipède.

    Bonjour,
    Je tente de construire un petit moteur isométrique à tuiles sous pygame.

    Je parvient facilement à calculer les surfaces et leur emplacements.
    Par contre, je souhaiterais pouvoir texturer des surfaces en forme de parallélépipède.

    Je souhaiterais, si vous en avez l'amabilité, obtenir quelques pistes pouvant m'orienter vers une solution.

    De préférence, je souhaiterais ne pas avoir à utiliser de bibliothèque autre que pygame et python.

    Pour illustrer mes propos, je fait suivre l'image ci-dessous, où les parallélépipèdes en question sont des polygones pleins, et non texturés (marron foncé):




    D'avance, merci à vous.

  2. #2
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    Par défaut

    juste python+pygame ?
    hum ... sans utiliser pyopengl ça doit être possible, mais ça doit sûrement coûter en ressource.

    puisque tu pars sur du tiled, je suppose que tous tes parrallélotrucs ont mêmes formes/mêmes tailles ?

    pourquoi alors ne pas faire des textures en oblique ?

  3. #3
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    Par défaut Merci !

    Merci à vous Josmiley.

    En effet, je n'utilise que pygame pour cela. (J'aimerais qu'il en reste ainsi, si possible)
    Je ne sais si cela est gourmand en ressource. Pour le moment, non, mais je place les tuiles une à une (leurs nombres et emplacements ne sont pas calculé par algorithme).

    En effet, mes surfaces ont la même forme/taille. (à l'origine des images rectangulaires)
    Par contre, je ne sais pas faire une image (texture) dont deux bords restes parallèles à l'axe Y de l'écran, et les deux autres inclinés par rapport à l'axe X de l'écran.

    Mais, je vous remercie déjà de m'orienter vers pyopengl. (Même si je ne parle pas anglais, je vais essayer)

    Sinon, pygame comprend une instruction du genre draw.gfx_polygone_textured, mais je ne suis pas parvenu à l'utiliser.

    Merci à vous.

  4. #4
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    Par défaut

    dans Gimp: outils / outils de transformation / perspective

  5. #5
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    Par défaut

    Merci du tuyau Josmiley,
    Mais les angles (verticale et horizontal) varient en fonction de paramètres ajustables.

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