|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 757 ![]() |
Bonjour,
Je cherche a utiliser le bout de code suivant (le but est de mettre dans le press papier sans aucun formatage) Code :
Je cherche donc une facon de la cocher si elle n'est pas déja cochée pour le wordbook Apres avoir un peu cherché, je pensais m'en tirer avec ce code Code :
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile ("C:\WINDOWS\system32\FM20.DLL") exemple.gif Mais je me prend une erreur 1004 dans les dents (y compris quand la case n'est pas encore cochée, j'ai bien compris qu'essayer de la cocher si elle est déja cochée fera un message d'erreur) Qu'est-ce que je fais de mal? Je le met dans un module et il faudrait le mettre ailleurs? C'est pas l'adresse qui apparait quand on sélectionne la référence qu'il faut utiliser? Merci d'avance si quelqu'un sait me dépanner |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Essai de cette façon : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
Ca me fait le meme message d'erreur
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Re,
Ton classeur n'est pas protégé ? Est ce que ceci te retourne bien FM20.DLL ? Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Je fais mes tests dans un nouveau classeur (le but est de pouvoir utiliser le bout de code dans n'importe quel classeur, si le probleme était pour un classeur unique, je ne m'embeterais pas à automatiser, je le cocherais manuellement une fois pour toute), donc il n'est pas protégé
Par contre, il est par défaut en mode compatible 2003, est-ce que ca peut etre ca le probleme? Le code que tu donnes retourne bien FM20.DLL |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Re,
Je suis sous Excel 2007 et j'enregistre au format 2003. Je suis sous Windows 7 Pro 64 bits mais le code est bien exécuté et la référence est bien cochée, bizarre ? Le chemin chez moi est "C:\WINDOWS\SysWOW64\FM20.DLL" mais le fait d'indiquer "C:\WINDOWS\system32\FM20.DLL" ne pose aucun problème, je pense que le compilateur doit aiguiller la commande vers le bon fichier ? Là, je ne peux pas faire plus pour toi, désolé Hervé. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Je suis en windows xp pro et sans doute en 32 bit, mais je présume que ca ne devrait pas etre bloqué en soi
J'ai essayé en sauvant d'abbord le fichier en autre chose qu'en 2003 et ca ne résoud pas le probleme Comme je peux cocher la case manuellement, je pensais avoir les acces requis sinon je serais bloquée en manuel aussi non? En tout cas merci d'avoir cherché |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com