|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous.
Lorsque j'utilise SaveAs, j'ai la fenêtre d'enregistrement qui s'ouvre, me plaçant par défaut dans "mes documents" et me proposant le nom NomDuFichier par défaut. Mon souci est que dès que cette boite apparait, mon fichier s'enregistre... alors que je n'ai pas encore cliqué sur Oui, ni Non. Comment faire pour tester la réponse de la fenêtre ? Il faut probablement incorporer un "If quelquechose"... mais lequel ? Merci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Je pense être sur une piste...
Je crois que le Application.SaveAs doit se trouver après Application.Dialogs.Item(wdDialogFileSaveAs).Show, mais dans ce cas, la fenêtre de dialogue ne connait pas le nom par defaut que je veux attribuer... Qu'en pensez vous ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
J'ai trouvé la solution... ça fonctionne comme je veux... mais je ne sais pas pourquoi car je ne vois pas de grosse différence a part la présence du with.
J'ai remplacé les deux dernières lignes Code :
Code :
Merci à tous. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu fais deux choses différentes : D'abord, tu sauvegardes le fichier Code :
ActiveDocument.SaveAs FileName:=NomDuFichier Code :
Application.Dialogs.Item(wdDialogFileSaveAs).Show
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Aaah. D'accord.
Alors qu'avec le with je me contente d'appeller la fenêtre en lui passant des arguments défini par moi et de faire le reste à la main ensuite. ok. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour Betadine,
Si je comprends ton code à pour fonction : d'enregistrer un document dans un répertoire si il y existe déjà il ajoute un chiffre au nom du code. Je serai intéressé par ton code peux-tu le publier en entier stp ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Oulà... 1000 excuses pour le retard...
Il est peut etre trop tard Bakaladiakouba, si c'est le cas j'en suis désolée. Pour le code, non, il n'ajoute pas un numéro, il reprend les données saisies par l'utilisateur. Le voici. J'ai créé un User form contenant diverses textbox. En premier je récupère le contenu de la textbox que je met dans une variable "ContenuTextBoxSite" par exemple... Si la variable n'est pas vide, je l'utilise pour former le nom final du fichier. Et je fais ensuite ouvrir une fenetre windows qui va permettre a l'utilisateur d'indiquer le chemin où va aller s'enregistrer le fichier. Si jamais je veux l'imposer, il me suffit d'utiliser la ligne que j'ai ajoutée en commentaire. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com