|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un serveur à la maison où j'héberge mon site jusque là pas de problèmes tout fonctionne nickel j'y accède depuis l'extérieur. Le soucis est que les fichiers de mon site sont sur mon C: où se trouvent le dossier d'apache, et mes données se trouvent sur le disque D:, j'aimerai savoir ce que je dois mettre dans mes liens comme chemin pour que je puisse lancer le dl de mes données. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
création de raccourci dans tes dossier d'apache ou création d'alias vers tes répertoires présent sur ton d:
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Alias?? c'est à dire?
Sinon là j'ai créé des raccourcis vers mes dossiers, mais il faut peut être pas que j'utilise un <a href> pour le lien vers le fichier car là il m'envoi bien le lien du fichier mais il me met objet non trouvé. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
qu'elle technologie utilises-tu pour ton site ?
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
j'utilises xampp sur windows server 2008
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Je suppose donc que tu utilises du php pour ton développement.
Utilise la fonction file_exists pour tester ton lien. Il existe deux méthodes le chemin relatif : depuis le dossier ou s'exécute ton script ../../monfichier.txt le chemin absolu : http://monsite/chemin vers mon fichier/monfichier.txt Reste à choisir celui que tu veux utiliser. Le chemin relatif est généralement plus simple à utiliser.
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
En fait j'ai mes fichiers de mon site dans c:/xampp/htdocs/monsite et mes données sont sur d:/donnees j'ai mis un raccourcis de mon dossier donnees dans le répertoire htdocs.
donc mon lien doit être ../donnees/monfichier.txt ? non? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Cela dépend de ton arborescence.
Voici deux exemples :
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
donc avec ta deuxieme solution si je créé un repertoire contenant mon fichier dans le repertoire monsite ca marche.
Par contre apparemment le lien ne se fait pas si j'essai d'utiliser les raccourcis vers le second disque Dans le répertoire monsite j'ai créé un raccourcis d'un dossier que j'ai sur D:/ et ca me met objet non trouvé et en utilisant file_exist il me dit que mon fichier n'existe pas mais c'est normal puisqu'il ne cherche pas où il faut... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Je t'invite à te renseigner dans le forum "apache" pour trouver de l'assistance. Car il ne s'agit pas vraiment d'un problème de développement mais plus d'architecture. Bon courage.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com