|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 457 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis bizarre dans mes log de NTP. J'ai synchronisé plusieurs marchines sur un serveur, jusque là ça semble bien marcher. La commande date renvoie la bonne heure sur chaque machine, et les logs m'indiquent que les machines se synchronisent bien. Seul problème, dans les logs justement, l'heure indiquée à chaque événement est décalée de 2 heures... Je pensais que la commande date et l'heure système utilisée pour les log était la même ? Merci |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
en redémarrant le démon sans l'option -i ça a résolu le problème
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
L'heure locale en France est GMT+2, l'heure UTC est donc décalée de 2 heures par rapport à l'heure française (en été).
Le protocole NTP ne diffuse que l'heure UTC, il ne s'occupe pas du timezone, c'est une donnée locale à la machine. C'est c'est pour cela qu'une machine en France peut se synchroniser avec un serveur NTP à l'autre bout du monde.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
hmm je vois...
mais pourtant, dans les log (notamment syslog), c'est bien l'heure GMT qui est utilisée ? Pourquoi dans mon cas j'ai eu l'heure UTC, puis après un redémarrage du démon l'heure GMT, sans rien changer (volontairement) ? |
|
|
01
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
UTC = Universal Time Coordinated GMT = Greenwich Mean Time Dans ta phrase, tu dis que tu étais en UTC (donc GMT) puis après reboot, tu es en GMT, je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
||
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
Citation:
Donc il fallait lire que dans les logs j'étais en UTC (ou GMT donc), et après reboot j'étais en heure locale... Donc si tu me dis que NTP diffuse l'heure UTC, et en sachant que l'heure renvoyée par la commande date était la bonne heure, ca signifierait qu'à l'écriture des logs la convertion UTC -> heure locale n'était pas effectuée ? |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Donne nous le résultat des commandes
pour voir
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
ça a l'air logique:
date renvoie la date et l'heure actuelle (14:08 CEST) date -u renvoie la date et l'heure GMT (12:08 UTC) |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com