|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
L'application que je viens de développer sous ACCESS 2003 est terminée et fonctionnelle. Mais l'entreprise où je suis va migrer sur Seven et le pack Office 2010. Je suis donc en train d'effectuer les tests et d'y apporter les corrections. J'utiliserais donc ce topic pour les différents problèmes rencontrés (sauf avis contraire des modérateurs). Le premier problème rencontré était qu'il fallait installer La bibliothèque "Microsoft Office 2003 Web Components" (cela peut être utile pour certains). Mais là je suis tombé sur un message que je ne comprends pas lorsque je veux ouvrir un formulaire avec un graphique : Citation:
Code :
Set vlChart = Me.ole_graph.Object.Application.Chart
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
Bonjour,
Ca fait un moment que je travaille sur cette migration, actuellement sans succès. Le parc client est hétérogène avec de plus en plus de PC sous w7 et des office allant de 2000 à 2010. Actuellement la seule solution qui fonctionne est la suivante : - je développe en access 2000 sur XP (ce qui m'interdit de changer mon PC car je n'arrive pas à installer office 2000 sous w7) - j'installe sur chaque PC client un runtime access de la même version que son office Vos avis m'intéressent mais il semble que la compatibilité ascendante soit bien mieux assurée que la compatibilité descendante. Le développeur a donc intérêt à utiliser un logiciel le plus vieux possible
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Merci Nico pour ta contribution malheureusement je n'ai pas cette souplesse et il faut absolument que je trouve une solution.
A priori c'est le seul problème qui me reste à résoudre (et pas des moindres, c'est ce qui permet aux administrateurs de l'appli d'exploiter les résultats). Voici mon code, peut-être que je m'y suis mal pris (même si ça marche sous 2003). Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 124 ![]() |
A tout hasard : tu as bien ajouté la référence à la bibliothèque "Office Web Components" à partir d'Office 2010?
Tu dois utiliser la même bibliothèque OWC pour Access 2010 que pour Access 2003, elle n'a pas évolué depuis. C'est déjà pas mal car certaines choses très pratiques ne sont plus disponibles dans Access 2010 (par exemple le contrôle Calendar ActiveX...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
Merci antoine de te pencher sur mon cas mais, comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai installé et activé la bibliothèque Microsoft Office 2003 Web Components. Le problème ne vient pas de là. Je continue de chercher mais si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Je me pose une question : Dans l'en-tête du module, je déclare une variable (Private vlChart As Graph.Chart). D'après ce que j'ai compris, ça me permet d'y stocker un objet Chart et de l'appeler nimporte où dans le module. Or, sous 2003, le fait de l'initialiser sur l'évènement Form_Open ne me permetait pourtant pas de l'appeler sur l'évènement ole_graph_Updated. Je réinitialise donc la variable dans cet évènement (Set vlChart = Me.ole_graph.Object.Application.Chart). J'ai l'impression que le problème vient de là. Mais si je mets cette ligne en commentaire, j'ai une erreur comme quoi ma variable objet n'est pas définie.... Je continue de chercher mais je ne cracherai pas sur un coup de main
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
A priori j'ai résolu le problème !
J'ai placé le code de l'évènement ole_graph_Updated à la fin de l'évènement Form_Open. Et je n'ai plus de problème. Reste à savoir pourquoi j'avais placé ce code qui permet de mettre en forme le graphique sur l'évènement Updated du graph....Il me semble que sous 2003 ça coinçait....
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com