|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 23 ![]() |
Slt à tous , je viens d'héberger mon site web sur planethoster et je rencontre un souci avec la création d'un cookie. Voila ou je rencontre un souci :
Code :
Le Hic c'est que la méthode setcookie me retourne false sur l'hébérgeur mais sur ma machine en local ca fonctionne très bien. Alors qu'est ce qui peut faire que ca ne fonctionne pas ? Est ce que par sécurité l'hébergeur planethoster bloque par défaut les cookies? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Avez-vous essayé de mettre le path et le domain ?
Code :
setcookie ("TestCookie", "", 0, "/", ".example.com"); Les sessions, c'est bien aussi...
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
En fait je veux faire un formulaire assez élaboré. C'est à dire que les champs obligatoire du formulaire doivent être bien informés (grâce aux expressions régulières) pour que le bouton de validation (du formulaire) devienne actif.
Pour cela je crée un cookie en php et je le récupère par la suite en javascript, voici le code javascript : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 36 ![]() |
Je ne fais que répéter un classique, la fonction setcookie échoue forcément s'il y a une quelconque sortie avant son appel.
Si tu fais un echo, ou s'il y a une erreur AVANT le setcookie(), setcookie renverra FALSE forcément. Autre chose, s'assurer coté client (via javascript) que les champs d'un formulaire sont bien remplis sert essentiellement à épargner de la bande passante (moins de formulaires "mal remplis" validés via submit). Mais cela est entièrement "optionnel" parce que même rempli les informations peuvent être incorrectes (donc on doit redemander les bonnes informations, et présenter à nouveau le formulaire). J'ai l'impression que ton script rend obligatoire 1°) l'utilisation de cookie. Actuellement rares sont les utilisateurs qui désactivent les cookies. 2°) l'utilisation de javascript. Les utilisateurs qui coupent java ne sont pas rares. Et que donc tu rends ton script inaccessible aux personnes qui désactivent java sur leur navigateur, pourtant ce script n'a pas l'air de faire grand chose de très important (laisser un message ?) qui justifierait l'obligation d'accepter javascript. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Citation:
Les étapes devraient être (mais ce n'est pas une obligation) :
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 36 ![]() |
Je ne sais pas si c'est obligatoire de mettre "ce qui était bon dans le formulaire" en session.
Moi je ne le fais pas, j'utilise des formulaires à mémoire (option "selected" pour les radios et checkbox, remettre le texte entre les balises textarea, et "value" pour les input text). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui enfin je disais que pour moi c'est élaboré lol. Disons que ça empêche l'utilisateur de cliquer sur envoyer tant qu'il n'a pas remplit les bons champs. Un champs mal rempli est rouge sinon blanc ... Oué je sais c'est nul.
Non mais c'est bon ca marche, j'ai réussi à trouver le fichier de log apache sur l'hébergeur et le message d'erreur était : PHP Warning : Cannot modify header information ... En fait je n'avais pas placer l'instruction ob_start au début de mon codage. Je me suis cassé la tete pour pas grand chose . En tout cas merci pour votre réactivité!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com