Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/09/2011, 08h32   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Baladeur MP 3

Bonjour,
Je souhaite depuis quelques temps d'acheter un Baladeur MP3,
sauf que voilà je me demande bien si il y a une différence de qualité de sons entre les Baladeurs qui coutent entre :
16 € et 150€ pour la même capacité de stockage = 4Go

Par exemple je trouve des Baladeur à 16€ et des Ipod à 150€.

Merci de me dire si il y a bien une différence ?
kadden est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2011, 08h39   #2
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bertrand

Informations professionnelles :
Activité : R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Les moins chers sont des clés USB à peine améliorée, avec une lecture non manageable, une sortie/ampli très basique, un rapport signal/bruit foireux (ca grésille quelque chose de sévère, et ca augmente avec le volume, donc pas moyen de le masquer), presque aucun boutons de gestion, avec par exemple un bouton lecture/pause et un autre morceau suivant, et c'est tout.

Apres, ca coute 16 euros et ca sert a coté de clé USB, donc on sait ce qu'on achète.

La synchronisation existe pas, puisque tu mets tes morceaux par copier/coller, du coup tu as pas la lecture des tags MP3, et le switch est plutot long, puisque tu n'as pas de fichiers d'en tetes. Et bien entendu, sur l'ensemble des lecteurs, de 1 à 500 euros, tu as un casque qui ferait rire n'importe qui ayant eu la bonne idée d'acheter des écouteurs de marque a 15 euros, n'importe quel Philips a ou sennheiser (jai un faible pour ces derniers) d'entrée de gamme ridiculisent les écouteurs fournis de base.

un petit lien vers mon site fétiche. Sans restrictions de sous je prendrai un Kowon, ou un iPod a disque dur, avec une restriction il parait que les Sandisk sortent vraiment du lot, surtout grace a une sortie d'ampli moins bruitée que chez la marque àl a pomme, mais je ne les ai pas encore eus sous le coude.
Clotho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2011, 16h31   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Et si j'utilise un téléphone (smart phone) pour écouter ma musique,
est-ce que c'est mieux par exemple d'utiliser un Iphone ? ou bien un Nokia 6680 etc ....

Merci
kadden est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2011, 17h14   #4
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil

Informations forums :
"ca dépend", d'aucun te diront qu'un iPhone c'est tip top, ou que untel ou untel bat les autres, au final c'est dans la bonne moyenne comparé aux baladeurs de milieu de gamme (50/150 euros) et moins bien que les vrais baladeurs dédiés.

La sortie de l'affreuse Ngage était vraiment bien, chez sony Ericsson c'est plutot pas mal aussi, l'iPhone, ca dépend des versions, ca a fluctué, et j'ai pas trop testé Nokia ou mon HTC. Disons que pour un usage "normal" c'est largement suffisant, et que tous les téléphones se valent à peu près. A très haut volume ou très bas volume, c'est pas tip top, mais la plupart des baladeurs ne feront pas mieux.
Vieux 12/09/2011, 17h28   #5
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Juste pour préciser: l'iPhone est un excellent lecteur, en particulier pour l'interface, même si l'iPod reste très cher pour ce qu'il fait.
Par contre, les oreillettes fournies avec les produits Apple sont parmi les pires que j'ai vu (et on plaint les voisins dans le train, car elles sont aussi parmi les plus bruyantes), et là je rejoint Clotho: si tu veux de la qualité, quoi qu'il arrive, achète-toi un casque digne de ce nom (les oreillettes intra-auriculaire Philips à 30€ sont excellentes, en ce moment j'utilise le casque Stretch qui est aussi très bon)
Vieux 12/09/2011, 23h38   #6
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Jidefix Voir le message
Juste pour préciser: l'iPhone est un excellent lecteur, en particulier pour l'interface, même si l'iPod reste très cher pour ce qu'il fait.
Je considérais uniquement la partie audio, pas l'ensemble des appareils, en effet un i-Pod/Phone/etc... a une interface extremement intuitive et agréable, seuls Cowon et dans une moindre mesure Archos font, a mon gout aussi bien.

Pour la partie audio par contre l'ampli de l'iPhone et celui d'un iPod touch font un peu peine comparé au "vieil" ampli de l'iPod a disque, largement plus vigoureux et moins bruité. A priori l'écran tactile ferait antenne et bruiterait (un tout petit peu) la sortie. Rien de rédhibitoire en baladeur, juste ne pas l'utiliser en jukebox à la maison depuis la minijack.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h49.

Partenaires

Hébergement Web