IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Optimisations SGBD Discussion :

Grosse base de données Mysql et performances PHP


Sujet :

Optimisations SGBD

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 250
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut Grosse base de données Mysql et performances PHP
    Bonjour à tous,

    Étant novice dans la gestion de grosses bases de données, je m'en remets à vos conseils.

    J'ai actuellement une table par "centrale", une centrale fournit de multiples informations par jours, et remplit donc progressivement sa table. La problématique est qu'une de nos "centrales" remplit sa bdd à une vitesse très rapide, nous sommes à 40Go de données en 3 mois. Ce qui pose évidement des soucis de performance lors des requêtes php (qui sont déjà optimisées).

    Ces tables "centrale" vont donc grossir de plus en plus, et j'ai besoin d'une solution afin de trouver de meilleures performances.

    J'ai pensé découper les tables "centrale" en différentes tables "centraleX_2011-09", "centraleX_2011-08", etc...

    Le problème c'est que je sens bien le 10/15Go de données par mois, et ça me semble encore trop faible comme découpage pour avoir de bonnes performances.
    Et faire une table par jour deviendrait un gros bordel dans phpmyadmin...

    Auriez vous des solutions alternatives ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 792
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60