|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 36 ![]() |
bonsoir à tous,
je revient vers vous car après maintes recherches je n'y arrive pas. voici mon code ( j'espere que cette fois ça sera propre Code :
comme expliqué dans la partie commentaire de mon code ( au début ) je veux rediriger après insertion (donc seulement si elle est réussi) vers une page qui ou je proposerais a) soit d 'ajouter un nouveau patient b) soit d'ajouter un rdv c) soit de retourner vers l'accueil. pour a) j'ai besoin de récupérer l'id_uf (ça j'ai su faire) pour c) pas de soucis ( que du html) pour b) par contre je ne sais pas récupérer le champs id qui est auto incrémenter ! j'ai bien vu la solution avec : mais est ce que je doit l'utiliser sur ma page d'affichage du message de choix ( ça me parait le plus logique mais je ne suis sur de rien !) ou sur la page de mon formulaire afin de récupérer la valeur de l'id dans une variable et récupérer cette variable sur ma page de choix ? dans les deux cas : comment j'utilise cette fonction ? merci de vos réponses et de votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
bon et bien après maintes recherche j'ai ajouté :
juste après ma requête et lorsque j’exécute ma requête et que je fait un il m'affiche bien le dernier enregistrement ...mais ça ne marche que si dans mon formulaire je fais ça : Code :
<form action="ajout_patient.php?id_uf=<?php echo "$id_uf"; ?>&id_patient=<?php echo '$id_patient'; ?>" method="POST"> je continue mes recherche mais si vous avez une solution merci de m'aidez ! si je trouve je mettrais ma solution ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Antoine DUT informatique Inscription : mars 2011 Messages : 90 ![]() |
Notice: Undefined inde
ça veut tout simple dire que ta variable n'a pas été déclaré, donc les pages ou tu obtiens ça, c'est que ta variable n'existe pas. Ta variable, si tu en as besoin dans d'autre pages, tu es en effet obligé de la faire passer via l'adresse($_GET['']), ou éventuellement des sessions. |
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Techniquement, on peut, on récupérera une variable superglobale $_GET[''], ça marchera sans problème!
C'est juste beaucoup plus propre d'utiliser un hidden en effet, ça évite à l'utilisateur de voir une adresse toute biscornue, ça devient vite lourd si on fait passer 3-4variables (à moins d'utiliser l'url rewriting). J'ai toujours utilisé cette théorie: si on peut éviter les get; on évite! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
si j’écris celaj'ai bel et bien initialisé la variable $id_patient qui contient la valeur récupérer par la fonction ?
si j'écris ça : Code :
<input type="hidden" name="id_patient" value="<?php echo "$id_patient";?>"/> si oui pourquoi j’obtiens ce message : Code :
Notice: Undefined variable: id_patient in C:\wamp\www\rdv_patient\ajout_patient.php on line 52 Call Stack #TimeMemoryFunctionLocation 10.0007378816{main}( )..\ajout_patient.php:0 "/> |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Si tu utilise hidden, la variable n'est pas id_patient mais $_POST['id_patient']
Donc, sur ta page de traitement utilise $_POST['id_patient'] |
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité régulier
c'est vraiment "étrange" !
voici mon code ( à nouveau ) Code :
par contre si je l'envoie vars la page de choix ou il n'y a que ce code : Code :
par contre la 2nde non ! si je change le $_POST par une autre méthode ça me dis que l'index n'est pas définis !.....bizarre non ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
je vais reprendre bêtement ce qu'a marqué satenske
l'utilisation de quote et obligatoire. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||||
|
Invité régulier
je me permet de faire un up car je n'y arrive vraiment pas ! c'est comme si on ne pouvait pas passer en paramètre dans une variable la valeur d'une récupérer par une fonction !
donc si vous avez une idée ou si vous trouvez une erreur dans mon code merci de m'aider ! bon j'y vais : alors si j'ecris Code :
Code :
Code :
je remplis mon formulaire je valide et : Code :
( ! ) Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\rdv_patient\choix_ajout_patient.php on line 14 Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 771 ![]() |
Citation:
Il y a même des cas où ajouter des guillemets simples provoque des erreurs. Justement : Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité régulier
ça me rend dingue....je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à récupérer la valeur de ces variables !!!!!!!!
j'ai tenté toutes les méthodes évoquées ici plus j'ai tenté de les récupérer comme ça : Code :
malgré que j'ai deux input hidden pour récupérer ces valeurs et que j'ai initialisé mes variables sur la page d'arrivé !!!!! je suis perdue !!!!! si vous avez une solution merci de m'aider ! |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
C'est forcément un éléphant. Essaye donc les techniques de pistage de base. Par exemple, puisque les valeurs que tu veux lire viennent d'un formulaire, elles sont forcément dans $_POST sinon c'est que ton formulaire est buggué. Que donne un print_r($_POST, true) sur la page appelée après la soumission de ce formulaire ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité régulier
j'ai ajouté ce code a ma page ou je suis sensé recuperer la valeur de mes variable :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre chevronné
Normal : http://www.php.net/manual/fr/function.print-r.php
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |||||
|
Invité régulier
Citation:
voici la reponse du print_r : Code :
bon je viens de comprendre pourquoi mes champs étaient inversés...car j'avais écrit mes "input hidden" à l'envers ! de plus en écrivant ceci : Code :
<input type="hidden" name="id_uf" value="<?php echo $id_uf; ?>"/> par contre pour la seconde ( qui est tres importante pour la suite)...NADA !) |
|||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
Hé bien si tu n'as rien dans $_POST['id'] c'est soit que le visiteur n'a rien saisi dans ce champ s'il est public, soit que tu ne l'as pas correctement renseigné s'il est hidden. Montre nous le code correspondant si tu n'arrives pas à trouver la faille.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Invité régulier
alors bon mon code à un peu changé par rapport à celui que j'ai posté au début!
voici la page du formulaire Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
Code :
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo '$id'; ?>"/> |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité régulier
lol...oui je sais !!!!!! mais je testé un peu tout car bizzarement lorsque j'ecrit la meme chose que ça :
Code :
donc j'avoue que j'ai testé un peu tout et n'importequoi.... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com