|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Dans ma base de données de gestion des membres d'une association, j'ai la table [Cotisations] qui comporte les champs : [Membre] [Année] [Cotisation] ... où [Membre] [Année] sont les clés. Sachant que chaque année, il y a des membres nouveaux, des membres qui ne se réinscrivent pas, j'aimerais créer une requête type analyse croisée qui me donne, le nombre de membres qui ne se réinscrivent pas et le nombre de membres nouveaux année par année. Je n'ai pas trouvé de solution. Tout ce que j'ai réussi à faire est une requête qui me donne les membres qui ne se réinscrivent pas entre l'année N et l'année N-1. Je peux en faire autant pour les membres nouveaux entre l'année N et l'année N-1. Comment faire? Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
Bonjour,
j'ai une solution mais sans passer par une requête analyse croisée ![]() 1) Créer une table nommée "tAnnée" avec un seul champ nommée "Année" de type numérique entier et possédant la clef primaire 2) Renseigner la table créée avec toutes les années entre la plus ancienne cotisation et 2020 par exemple 3) Créér la requête ci-dessous qui compte par année les entrants et les sortants jusqu'à l'année en cours Code :
Philippe |
||
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
Deux petites remarques :
Si il n'y a jamais eu d'année sans aucune cotisation, la requête peut être simplifiée ainsi sans avoir besoin de créer une table des années : Code :
Code :
|
||||
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour philben,
Bravo et merci pour la réponse rapide. J'ai adopté la seconde solution car je n'ai pas d'année sans cotisation. La requête fonctionne bien. La première solution fonctionne. Jean-Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com