|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 44 ![]() |
Bonsoir,
je cherche une méthode pas trop barbare pour gérer un menu dont la rubrique active est mise en avant par rapport au paramètre passé en GET. Exemple nous sommes la rubrique B d'un site donc je veux qu'elle soit en gras et soulignée par exemple: rubriqueA rubriqueB rubriqueC. Pour l'instant j'ai ma façon barbare : Code :
et dans le css, on a Code :
.underlineClass{text-decoration:underline;}
Je voudrais éviter d'avoir à faire 3 conditions if (3 ici mais dans mon menu, j'en ai plus, et j'ai un sous-menu.. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
On peut utiliser un tableau comme ceci... Code php :
Code php :
Pour la prise en compte des sous-menus, on pourrait avoir un tableau comme ceci... Code php :
Code php :
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci Eric ! Je prends c'est ce que je voulais.
Ti ringraziu ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
je complèterai le code d'Eric en disant : "liste non-ordonnée <ul><li>" : (en enlevant les div et en sortant le code html du code php) Code php :
Code php :
-> A lire : Des menus déroulants grâce aux CSS
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci jreaux62 !
Simple question, quand tu fais à la ligne 3 de ton premier code : Code :
<li<?php echo ($key==$obj)? ' class="underlineClass">' : ''; ?>> Code :
<li<?php ($key==$obj)? echo 'class="underlineClass">' : echo''; ?>> Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
-> L'instruction if : voir ces exemples
Code php :
<?php echo ($key==$obj)? ' class="underlineClass">' : ''; ?> Code php :
<?php if($key==$obj){ echo ' class="underlineClass">'; } else { echo ''; } ?>
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci ! J'aurais pas pensé faire une simple recherche sur php.net.
Parfois j'apprends avec du retard de nouvelles subtilités dans les conditions les plus usitées. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com