|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() J-Luc Retraité Inscription : août 2004 Messages : 714 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un lien remplaçant le "<a href...>" en javascript ? Merci de votre réponse. Ps : pas trop compliqué parce que je suis nul en JS ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
![]() Reformule, donne un exemple, montre ton code, ou quelque chose, parce que ce n'est pas clair du tout
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
Code :
a href="index.php?page=1122&id=Tempo">Tempo</a> Code :
a href="http://nom.serveur.fr>Tempo.html</a> En tous cas, c'est ces liens que je voudrais mettre en javascript. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui, ce sont des liens, mais où est le souci ?
Tu veux savoir comment les créer/modifier par javascript ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Oui, c'est exactement ça ou quelque chose comme ça !
![]() Est-il possible de faire ces lien en JS ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
regarde du coté de la création d'éléments avec le DOM
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
J'ai regardé plusieurs site qui parlent de ça, mais pour moi, c'est pas très clair !
Je ne suis pas assez avancé dans ce domaine comme toi. Ca peut se sembler facile parce que tu connais, mais pour moi, c'est autre chose ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour donner une première idée, ça pourrait prendre grosso modo cette forme :
Code :
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre habitué
Citation:
J'ai mis ton script avec les paramètres requis, mais comment est-ce que je dois le faire afficher sur la page ? Concernant, l'ID,n j'ai pas très bien saisi où tu voulais en venir ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
appendChild ...
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 690 ![]() |
appendChild voulant dire "attacher l'enfant [... à son père]".
Donc lorsque vous dites ceci : Code :
![]() Le parent doit être un élément déjà présent sur la page. Une <div> par exemple. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
var lien = document.createElement("A");créé en mémoire la balise <a></a>Le code lien.href = "nomDeLaPageCible.html";lui ajoute l'attribut href <a href="nomDeLaPageCible.html"></a>Le code lien.id = "idDeTonLien";pour spécifier aussi l'attribut id <a href="nomDeLaPageCible.html" id="idDeTonLien"></a>Le code... lien.appendChild(document.createTextNode('Cliquez ici'));lui ajoute le texte 'cliquez ici' <a href="nomDeLaPageCible.html" id="idDeTonLien">Cliquez ici</a>Ensuite, le code var elementParent = document.getElementById("idDuConteneurOuTuVeuxPlacerLeLien");recherche dans la page HTML et réference la balise ayant "idDuConteneurOuTuVeuxPlacerLeLien" pour id Et enfin, le code elementParent.appendChild(lien);ajoute la nouvelle balise. Elle fait désormais partie du document. Comme si nous avions saisi
|
30
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Comme je l'ai déjà dit, je suis un novice, alors pour moi, c'est pas très clair !
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
@Eric2a : excellentes explications
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est clair ^^
Du grand art, ce "tuto on demand"
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
C'est vrai que c'est mieux expliqué, n'est-ce pas les "confirmés" !
Eric2a est vraiment champion !
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre habitué