|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je dispose d'une base de données sur une entreprise, dont les employés ont une fonction et travaillent dans un service. Il existe donc quatre tables, une pour les employés (personnel), pour les fonctions (fonction) et une pour les services (service), puis une dernière, la relation, qui précise, pour chaque employé, la période durant laquelle il occupe la fonction et le service (emploi). Pour connaître la fonction et le service actuel de l'employé, j'utilise la condition de date de fin égale à 0. Je souhaite sélectionner le nombre de personnes par service pour chaque fonction. J'ai essayé cela : Code :
Auriez vous une autre solution? Merci d'avance... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ajoute la fonction dans le GROUP BY puisque tu veux un calcul par service et par fonction !
Tout autre SGBD que MySQL aurait d'ailleurs donné une belle erreur de syntaxe à ta requête avec l'oubli de cette colonne.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
A la lecture de ta réponse, j'ai essayé ça :
GROUP BY (`service`.`Nom` and `fonction`.`Nom`) Là encore, la réponse n'est pas bonne car je n'ai qu'une ligne, avec une fonction, un service et le total des employés... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com