|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 32 ![]() |
Bonjour messieurs,
Dans le cadre du développement d'un programme Excel, je me e retrouve face à une erreur que je n'arrive pas à résoudre : J'ai le bout de programme suivant qui me permets d'afficher dans une textbox la valeur de la colonne J de la selectione effectuée dans ma combobox Code :
Je souhaite maintenant remplacer la valeur présente dans la cellule J selectionné ci dessus par la valeur de ma textbox 2, pour cela j'ai écrit : Code :
Cells(ForComboBox.ListIndex + Range(ForComboBox.RowSource).Row, 10).Value = CDbl(Me.TextBox2) Pouvez vous m'expliquer pourquoi ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
A priori, ton code est correct. Pourrais-tu montrer le contexte dans lequel tu l'utilises?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je vous fourni le fichier avec le USERFORM à l'intérieur pour une meilleur interprétation
Merci du temps passé sur ce problème Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Je crois qu'il sera préférable de travailler avec une variable globale qui permet de mémoriser la ligne à modifier.
Exemple (l'ensemble de ton module de ton userform) Code :
|
01
|
|
|
#5 | ||
|
Ton souci vient de la procédure Private Sub ForComboBox_Click() qui modifie la propriété ListIndex.
Il y a plusieurs solutions, dont la plus simple me semble consister en ceci:
Il faut donc changer la ligne dans la procédure d'initialisation Code :
Me.ForComboBox.RowSource = Range(.Cells, .End(xlDown)(1, 8)).Address(External:=True) Code :
[EDIT] En plus, si tu travaillais avec une plage nommée utilisant la fonction DECALER ou avec une liste XL2003 renommée ou un tableau XL2007/2010, tu n'aurais pas besoin de redimensionner lors de l'initialisation. [/EDIT]
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
01
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Tout d'abord merci pour ton aide et tes explications
Cependant, en effectuant les modifications que tu m'as dites, je n'ai pas résolu mon problème de renseignement de la case sélectionnée à l'aide de ma combobox (mon souci est le même qu'auparavant : dès que je valide, le programme me renseigne la première case de la colonne J=> Qui s'avere être la bonne colonne mais jamais la bonne ligne) J'ai essayé de remplacer la ligne de commande pour remplir la cellule en question par ça : Code :
ForComboBox.Column(7).Value = CDbl(Me.TextBox2) Savez vous comment procéder ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Tu devrais essayer le code de mercatog. Cordialement. |
|
|
11
|
|
|
#8 |
|
Tu devrais surtout essayer le code que l'on te donne...
Suis exactement la procédure que j'ai décrite dans mon message précédent, au lieu de tester un code que je n'ai pas donné, et ta case sera renseignée de façon correcte. Voir le fichier
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com