|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() |
Tutoriel d'introduction à la Programmation Orientée Objet
Par Eric Sigoillot Bonjour à toutes et à tous, Plébiscité depuis de nombreuses années, le tutoriel d'introduction à la Programmation Orientée Objet (POO) d'Eric Sigoillot avait bien besoin d'une mise à neuf au niveau du look. C'est chose faite : http://hdd34.developpez.com/cours/artpoo/Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 400 ![]() |
Si je puis me permettre...il est question d'Introduire la programmation objet et les 3/4 de la page donnent des définitions avant même de dire à quoi cela peut bien servir et le dernier quart donne des exemples abstraits.
J'appellerais ça plus un "Lexique" ou un "Memo" mais pas une introduction
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Titouan Créac'hEpitech Inscription : mai 2009 Messages : 249 ![]() |
C'est vrai que pour apprendre il faut mieux apprendre avec des exemples comme des chats (cf : apprendre le c++ avec le chat frisky
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 163 ![]() |
Bonsoir,
personnellement je n'y connais trop rien dans la programmation objet je vais un peu lire ce document... d'autant plus que le livre sur Lazarus est épuisé... et que ce genre de programmation ce n'est pas ce que je pratique J'essaie pour apprendre mais pas évident; autodidacte c'est parfois bien difficile et par définition on est un peu seul. Heureusement qu'il y a le forum et les FAQ quand aux chats (cf : apprendre le c++ avec le chat frisky) je sais même pas où aller ... |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Titouan Créac'hEpitech Inscription : mai 2009 Messages : 249 ![]() |
Citation:
edit1 :Le chat frisky ^_^ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Prof, développeur amateur vaguement éclairé... Inscription : mars 2004 Messages : 623 ![]() |
La programmation objet est incontournable aujourd'hui, même pour un amateur autodidacte, ne serait-ce que pour son application la plus évidente, les composants (qui sont un cas particulier d'objets).
Quiconque a connu l'époque héroïque où la programmation sous Windows se faisait sur la base d'une longue boucle interminable d'interception des messages sait ce qu'on doit à la notion de composant. Maintenant, on peut très bien profiter des composants pour l'interface, et ne pas du tout utiliser la programmation objet pour la partie travail de son application, elle n'est pas obligatoire. Mais quand même, on passe à côté de quelque chose... |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com