|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous Vista et j'ai besoin d'utiliser un programme qui ne fonctionne pas sous cet OS, donc je voudrais installer XP en dualboot avec Vista. Pour ce faire j'ai besoin d'une partition libre pour y installer XP. Dans le Poste de Travail, il m'est indiqué que je dispose encore de 100 Go de libre sur mon disque dur. J'accéde à Outils d'Administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des Disques. Je désire partitionner l'espace libre de ce disque pour pouvoir installer XP. Je fais un clic droit sur le disque et clique sur Réduire le volume et obtiens ceci : espace de réduction disponible = 461 Mo Ce que je ne comprends pas, c'est que avec 100 Go de libre on devrait me proposer 50000 Mo pour créer une nouvelle partition alors qu'il ne m'est proposé que 461 Mo !!!! Avec si peu, impossible d'installer XP. Donc je défragmente mon disque et recommence la manipulation pour connaitre ce que je peux récupérer en espace libre et là, surprise, espace de réduction disponible = 0 Mo Après avoir remis de l'ordre dans mon disque (et pourtant j'ai toujours 100 Go disponible) je ne peux pas réduire le volume !!!! Quelqu'un a-t-il une explication ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je n'ai pas d'explication pour ce problème mais je suggère l'utilisation d'un LiveCD pour la création de la partition.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
L'idée de l_autodidacte est séduisante et permettrait peut-être de créer une partition pour XP, mais je pense qu'il vaut mieux éviter cette procédure pour éviter des surprises à long terme. Il me semble dangereux de travailler sur une partition à problème avec des outils externes.
Petite question : la partition est-elle en NTFS ? Autre chose, il me semble qu'il faut installer XP avant Vista, mais c'est à vérifier. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
oui la partition est en NTFS.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Alors tu devrais y arriver avec la gestion de disque de Vista.
Vérifie avec par exemple DiskView.exe (de Systernal) l'occupation du disque. Vérification faite, il est possible d'installer XP après Vista |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
J'ai téléchargé Diskview et ai fait le scan dont voici le résultat (désolé j'aurais pu mettre une image mais je ne sais pas comment faire. Qu'est-ce que l'adresse URL de l'image ?) :
Files : 184282 Fragments : 153002 % Free space : 45,85 % J'ai donc recommencé la manipulation et ai de nouveau obtenu la même réponse : rien n'est disponible !!! Par contre dans la fenêtre de gestion des disques il est mentionné que la partition est "MBR" ! C'est peut-être une indication ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Personne n'a de réponse ?
Le programme dont j'ai besoin n'existe pas sous Vista et à plus forte raison sous Windows 7. Au secours, je me noie !! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Dans la fenêtre de gestion des disques il est mentionné que la partition est "MBR" !
Qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce que ce peut être ça qui empêche de réduire le volume ? Pourquoi le fait d'avoir défragmenté le disque empêche le réduction alors qu'avant je pouvais ? Ce n'est pas logique ! Comme le dit ArielD, c'est un club d'informaticiens et non de maitres-nageurs. Je n'ai jamais voulu vous comparer à des maitres-nageurs, je voulais simplement vous faire comprendre que vos conseils sont importants pour moi. Le programme en question permet de gérer des concours de sport canin et n'existe que sous DOS ce qui explique que Vista et Windows 7 ne le gèrent pas. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Désolé pour la petite blague, j'étais un peu fatigué.
Pour le "MBR" je ne vois pas trop ? MBR c'est le Master Boot Reccord mais ça n'apparaît pas dans la gestion des disques Pour réduire une partition, il faut cliquer sur la partition pour la sélectionner, et clic droit pour avoir le menu contextuel et choisir réduire. Ensuite il faut partitionner l'espace libéré. Si tu ne vois pas, fais-nous une capture d'écran de la gestion de disques |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Je voudrais bien mettre une capture d'écran mais on me demande d'insérer l'adresse URL de l'image !
Les images sont sur mon disque dur et n'ont pas d'adresse URL dans leurs propriétés. Donc comment faut-il faire ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Il faut héberger l'image sur le Net (par exemple sur un service comme ImageShack http://www.imageshack.us/)
ou la mettre en pièce jointe (déconseillé car l'espace est réduit) voir la FAQ http://www.developpez.net/forums/faq...b3_attachments |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
Salut
Si tu installes XP après vista, va falloir que tu remodifies le boot.ini ce qui est galère le mieux est d'installer une machine virtuelle en xp avec virtual pc, virtual box ou vmware @+ Bestall666 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
J'ai trouvé un tutoriel pour installer XP après Vista; le problème est que je n'arrive pas à dégager une partition pour l'installer alors que j'ai largement de quoi (voir les images) !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com