|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous windows XP et de base, il y avait Norton antivirus. J'ai supprimé le logiciel en suivant un tuto sur le net. J'ai désactivé le parefeu windows. Le soucis c'est que j'ai accès à internet uniquement avec IE et je ne peut pas installer AVG qui demande une connexion internet lors de l'installation. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je ne vois pas où se situe le problème du moment que tu as accès à internet.
Démarre IE puis essaie d'installer AVG.
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
si AVG vous fait des ennuis, essayez Avira Antivirus ou Microsoft Security Essential. Evitez de désactiver le pare-feu Windows, il n'empêche normalement pas l'installation d'un antivirus.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
une loi est sortie interdisant le monopole d'ie (microsoft a été condamné) donc tu peux très bien installer un autre navigateur.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 138 ![]() |
J'ai déjà chrome installé mais seulement la connexion fonctionne avec IE
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Et bien choisi en un autre qui te convienne !
installe firefox ou opera; essaye : si cela marche pour AVG, garde-le sinon désinstalle-le Avira me semble aussi très bien ainsi qu'Avast. Sur les trois, Avira est plus pointu en terme de résultat selon mon avis personnel. |
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
Google Chrome installé mais ne fonctionne pas... aie aie... ça sent le conflit. Les doublons ne font souvent pas bon ménage. Machine à double pare-feu, ou double antivirus, ou double navigateur = machine à conflits. J'ai remarqué que certains logiciels essaient toujours de tirer la couverture vers eux; en clair, ils plombent le concurrent pour avoir le monopole de fonctionnalités sur une machine. Exemple: j'ai vu a une époque des machines ayant utilisé un antivirus d'une certaine marque, sur lesquelles il était impossible de remettre en service le pare-feu Windows, même après désinstallation complète de l'antivirus. Faites déjà un choix concernant le navigateur. Il est possible de désinstaller Internet Explorer en modifiant les fonctionnalités Windows.
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Citation:
J'ai aussi rencontré, plus récemment, le cas avec le VPN de Cisco (v4.8 je crois) ou, après désinstallation, je n'ai pas eu le choix que de formater, mais là, même le réseau interne ne marchait plus.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com