|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler depuis 4 jours parce que j'y connais rien en javascript. J'essaye d'installer un slider sous Drupal7, mais j'ai découvert que Drupal bloquait l'utilisation de "onclick" qui est utilisé pour les boutons "suivant" et "précédent" de mon slider. Le code initial html étant : Code html :
<a href='#' onClick='my_slider.previous();return false;'>previous</a> Je suis autorisé à lancer une fonction javascript depuis une ligne de commande php. Je me suis donc dis, mais je ne sais pas si c'est possible de faire cela en javascript, qu'il me faudrait une fonction javascript qui attriburait à une image que je préciserait la fonction javascript qui m'intéresse qui est déjà déclarée dans le source de mon slider. Dans l'exemple ci desssus, my fonction s'appelle previous(), je voudrais donc savoir si en javascript on peut dire : "Bonjour, je voudrais que tu m'affiches mon_image.png et que tu lui asoccies la fonction previous() que tu connais déjà" Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
Citation:
...donc un peu comme ... onclick ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 3 ![]() |
En fait, c'est la déclaration html que j'utilise qui est bloquée par Drupal. Ce n'est pas la fonction en elle même.
Dans mon code html ci-dessus, tout est accepté sauf le onclick, qui n'est pas interpretté. Ensuite j'aurais du préciser ma question, dans la mesure où je cherche à savoir si c'est possible tout simplement de faire la fonction que je décris. Je sais faire un peu de as2, as3, php, mais le javascript pour moi c'est la grande nébuleuse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
A la limite, au lieu d'un onclick, met un id à ta balise, et si j'ai vaguement compris ce que tu essaies de faire, tu pourras déclencher ta fonction ultérieurement, par exemple en filtrant sur les id...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com