Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > PHP > Bibliothèques et frameworks > Templates
Templates Forum d'entraide sur les templates (gabarits) avec PHP. Exemples : Smarty, TinyButStrong... Avant de poster -> FAQ templates et Cours gabarits
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/09/2011, 09h30   #1
Valtiel
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Champs lors de l'inscription disparus

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous exposer un autre soucis, en fait, lors de l'inscription sur cette page et une fois les champs remplis, le site renvoi des erreurs comme vous pouvez le voir sur cette capture :

Après quelques recherches sur le net, il semblerait que certains champs du formulaires soient tout simplement "invisibles"

Any help ?

Merci d'avance.

PS : j'espère ne pas m'être trompé de forum cette fois-ci ^^
Valtiel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/09/2011, 18h58   #2
Valtiel
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Excusez moi de relancer le sujet si tôt mais... je ne voudrais pas paraître impoli et ce que j'ai vais vous dire doit souvent ressortir sur un forum d'entraide mais là, j'ai besoin d'un coup de pouce assez rapidement s'il vous plait

Je veux dire, c'est pas comme si je voulais changer la couleur d'un logo, "juste" que les clients ne peuvent pas s'inscrire sur le site...
Vieux 12/09/2011, 09h48   #3
Doksuri
Membre Expert

Tiger Scott
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Tiger Scott

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Salut,

personnellement, avec si peu de details, je ne sais pas comment t'aider..
quel framework utilises-tu, pourrait-on voir le code incrimine (le formulaire, et le traitement du formulaire).

sinon, a l'aveugle (et tu l'as dis toi-meme), je dirais qu'il y a des champs de type "hidden" qui sont vides, et qui font l'objet du traitement du formulaire.
peut-etre en supprimant ces champs, ca aidera.

N'oubliez pas le Le tag resolu.

Need_!
Doksuri est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/09/2011, 10h52   #4
Valtiel
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Salut Doksuri,

pour les détails, l'affichage du code source devrait aider déjà, par contre je n'arrive pas à trouver quel est le fichier appelé pour le traitement, moi et le PHP ça fait deux

Après non, au contraire, je ne veux pas supprimer ces champs, mais les faire apparaître ^^.

Edition : d'ailleurs, en regardant le code source, on s'aperçoit bien qu'il y a des champs en plus mais qu'ils ne s'affichent pas... étonnant.
Vieux 13/09/2011, 21h37   #5
krachik
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Quand on a ce genre de soucis, il faut commencer par demander a celui qui a fait le template pourquoi ça va pas , le chemin le plus rapide serait de comparer le tpl de la page en question de ton template avec le celui fourni dans la version officielle de prestashop

Le fichier en question est authentication.php qui est lié à authentication.tpl (qui lui se trouve dans le dossier themes/tontheme/)

En voyant le rendu source html de ta page, il apparait que certains champs ont été virés par rapport au rendu de cette page du template par defaut fourni, c'est volontaire? sans le fichier tpl on ne pourra pas t'aider et surtout contacter l'auteur du template pour lui signaler la chose pour qu'il le corrige sauf si c'est toi qui a opéré dessus. Pour les champs qui devraient apparaitre comme l'ETAT , il faudrait voir si c'est pas un soucis lié aux classes css

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells
krachik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2011, 12h23   #6
Valtiel
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Salut Krachik,

merci de ta réponse
Alors pour commencer, je n'ai modifié aucun fichier TPL, uniquement du CSS mais je suis certain de ne pas avoir touché aux propriétés CSS de la page d'inscription.

Sinon, ci-joint les fichiers authentication php et tpl.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Archive.zip (6,2 Ko, 2 affichages)
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.

Partenaires

Hébergement Web