|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous.
J'espère être sur le bon forum ... Je cherche à écrire des symboles de musique sur mon notepad. J'ai trouvé cette page : http://unicode.org/fr/charts/PDF/U1D100.pdf Comment écrire ces caractères pour qu'ils s'affichent sur ma page web ? Avec un convertisseur comme http://rishida.net/tools/conversion/ ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
à priori, il faut passer par : Table des caractères Unicode/U2600 Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne la "-> Représentation des symboles musicaux en informatique", le peu de choix ne satisfait pas à ma recherche. Par contre, la Table des caractères Unicode/U1D100 oui. On voit sur la page html de Wikipedia qu'aucun caractère n'est visible dans les différentes cases : cela signifie-t-il qu'une page html ne peut afficher ces symboles ? ... LaTeX semble concerner uniquement Mac mais pas Pc ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Je veux, par exemple, utiliser le caractère "1D110".
Si j'utilise le Convertisseur de code Unicode en introduisant le caractère "1D110" dans "Numéros de caractères en hex", j'obtiens "𝄐" ou "" qui affichent un carré évidé sur la page html. Quelle est la valeur fonctionnelle d'Unicode si l'on ne peut s'en servir ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
-> Table des caractères Unicode/U1D100
Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci pour ces indications, je vais étudier le problème plus en profondeur ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 086 ![]() |
Citation:
Mais pour la plupart on peut parfaitement s'en servir, c'est juste les marchés de niches, dont notamment la représentation des partitions, qui posent problème. Autre exemple (que je connais) : la notation de prononciation des idéogrammes, qui bien que pas indispensable, tend à manquer au moins aux japonais et chinois. Cela continuera tant que les principaux implémenteurs de rendu de script ne chercheront pas à gérer ça. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Si (et seulement si) j'ai bien compris, on ne peut pas agir de soi-même pour entrer un caractère Unicode, il faut déjà que celui-ci soit déjà inclus dans une font installée ?
Comment taper une lettre qui se trouve dans un code-caractère avec Alt+ ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 086 ![]() |
Citation:
Mais le PDF que tu nous montres semble indiquer que cette partie d'Unicode dépend de bien plus que de simple fontes : il y a des diacritiques particuliers, des caractères de contrôle de groupe... J'y connais rien en musique, mais ça a l'air d'un système de script dédié à écrire des partitions sans perte. Et si c'est le cas, c'est sûrement plus compliqué que d'écrire des mots alphabétiques. Moi je ferais ça à coup d'images. La notation unicode, ce serait bon comme format binaire, à la rigueur... Et encore, j'espère que des trucs dédiés ont été inventés entre-temps, et ce serait sûrement préférable. Citation:
Sous le reste, "Ctrl+Shift ou équivalent" + U + 4 chiffres hexas. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com