|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je dois archiver dans une base de données que je dois créer, des informations sur des villages. Dans ces villages on peut trouver zéros ou plusieurs puit et zéro ou plusieurs forage. L'objectif étant de faire apparaître des informations sur chaque puit ou chaque forage dans un formulaire. J'ai donc créé 2 tables : - une table "villages" où je mets le nom du village - une table "infrastructures" où je mets le nom du village, le numéro de l'infrastructure (2e du village par exemple), le type d'infrastructure et des données complémentaires. J'ai créé un formulaire dans lequel je demande de choisir dans une liste déroulante le nom d'un village. Et là le problème arrive : Ensuite je voudrais qu'un autre liste déroulante propose les infrastructures spécifiques au village. Par exemple dans le village A il y a 3 puits mais pas de forage. Je voudrais que la liste déroulante "infrastructure" ne laisse apparaître que "puit". Pareil pour les numéros des infrastructures. Dans le village A il y a 3 puits. Je voudrait que dans la liste déroulante numéro de l'infrastructure, il n'apparaisse que "1;2;3". Je n'ai pas de connaissance particulière en VBA Access. Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il est important de faire des recherches lorsque l'on a un soucis (surtout que l'on gagne du temps avant que quelqu'un réponde). Ce que tu demandes, c'est deux listes déroulantes liées, hors dans la FAQ Access il y a ce qu'il faut, et en plus un tuto complet : Concevoir une liste qui en alimente une autre Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Kilam92 et Philippe,
Citation:
En effet, une clé primaire ne doit jamais pouvoir être modifiée. Un moyen d'y arriver est de générer une clé qui ne veut rien dire (donc, aucun intérêt de la modifier), par exemple en numérotation automatique. La clé devient donc un numéro et, dans ton cas, le nom d'un village n'est qu'un attribut de ta table "village", et il ne figure QUE dans cette table. Pour information, jettes un coup d'oeil sur ce fil.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com