Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML
HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/09/2011, 20h50   #1
Invité de passage

Homme franck
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme franck

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Tourisme - Loisirs

Informations forums :
Par défaut HTML5 ou XHTML2.1 ?

bonjour à tous,

je prépare un projet de site e-commerce que je compte bien faire moi-même, avec la méthode puriste.
j'ai fait une formation developement web, deja mais çà remonte a tellement loin, que j'ai du mal a faire un choix sur certains aspects.
je me demande si j'utilise avec php 5 et mysql, est-ce que html 5 sera compatible ou non.
je dis çà parce que apres avoir bien cherché des livres dessus, je remarque que les articles parlent de html 5 pour les Webdesigners. Alors vaut il mieux utiliser xhtml 2.1 pour le e-commerce.
je pensais travailler avec php 5.3, mysql, dreamweaver cs 5 pour certaines pages. Mais pour html ou xhtml alors là je sais pas trop???

Franck
wemaster2dk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/09/2011, 02h23   #2
Membre Expert

Homme Eric Garidacci
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Eric Garidacci

Informations forums :
Salut,
Citation:
Envoyé par wemaster2dk
si j'utilise avec php 5 et mysql, est-ce que html 5 sera compatible ou non.
Peu importe le language serveur utilisé et la méthode de traitement des données (mySQL ou système de fichiers) pour créer un document (x)HTML.

Le plus important est que ce document résultant soit compatible avec le plus grand nombre de navigateurs.

Citation:
Envoyé par wemaster2dk
html 5 pour les Webdesigners. Alors vaut il mieux utiliser xhtml 2.1 pour le e-commerce
HTML5 est pour tout le monde et pour tout types de projets.

Si tu voulais dire XHTML 1.1 saches que ce type de documents éxige d'être servi en "application/xhtml+xml" contrairement à XHTML 1.0 qui est adapté (comme HTML5) aux documents servis en "text/html".

HTML5 ou XHTML 1.0 ?

HTML5 (avec ces balises sémantiques) est un bon choix si tu veilles à ce que les documents soient graphiquement compatibles avec par exemple... Internet Explorer 8.

N'oubliez pas le vote des messages utiles ainsi que le Tag [Résolu].

Mon Site Web : Corse - Actualité, Météo, Vidéos, Logiciels, ...
Eric2a est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.

Partenaires

Hébergement Web