|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il m'aider ? Dans le cadre d'une base, qui a pour objet de documenter une base access (liste des objets, des champs, de leurs propriétés,...) et d'analyse du code, j'ai besoin de séparer une ligne en plusieurs parties, c'est-à-dire : 1- séparer une ligne en 2 s'il existe ":" en milieu de ligne (ce n'est pas très lisible mais ...) 2- identifier le commentaire de fin de ligne 3- identifier le message et le titre d'une 'MsgBox' Je rencontre des difficultés du fait que l'on peut rajouter des virgules ou des point entre guillemets. Voici un exemple : Code :
MsgBox "Bonsoir" & " , " & "Au revoir", vbYesNo + vbDefaultButton1, "Titre : " & "Ma base : une base Access 2007": Exit Sub ' Exemple Merci Nourson |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonsoir,
le : ou les , à considérer sont toujours après un nombre paire de " une fonction pourrait faire l'affaire Code :
pour l'exemple Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
tu peux également utiliser les expressions régulières. Il y a un tuto sur le sujet. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 36 ![]() |
Merci à tous les deux.
Avec vos réponses, je peux poursuivre. Nourson |
|