|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre la mise en place d'un projet SAP, l'intégrateur doit nous faire une formation technique ABAP, mais la démarche proposée (3 semaines auto-formation et 4 jour de formation) me semble insuffisante pour prendre en main un tel système. si quelqu'un peut me donner des informations sur le déroulement des formations ABAP (Durée, méthode et support) afin de tirer le maximum de la formation et ainsi travailler sur SAP sans problème. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
Hello,
J'aurais plutôt vu 4 jours de formation au début, pour vous donner les clés pour vous débrouiller seuls, et ensuite un guide d'auto-formation fait par l'intégrateur, se basant sur des SAP netweaver trial à installer sur PC. Ca me paraît correct. J'imagine qu'au départ, vous savez programmer dans d'autres langages, C, Java, etc. Sinon, SAP fournit des formations sur l'ABAP et l'environnement de départ, comme suit (cf son site sur les programmes de formation): BC400 : 5 jours, explique les concepts généraux, on fait quelques petits programmes (ça ne va pas très loin). Personnellement, j'ai trouvé ça un peu long, mais tout dépend de l'expérience des participants. BC430 : dictionnaire de données etc. Au fait, ABAP, c'est le langage, mais il y a pleins de choses à côté qu'il faut aussi apprendre pour savoir vraiment développer dans SAP, alors il est bien de savoir au départ ce dont vous aurez besoin pour ne pas apprendre des choses inutiles. Sandra |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
effectivement Sandra, l'intégrateur nous invite à lire les BC430,BC400 et BC402 sans aucune assistance au début, et comme vous avez dit, on risque d'apprendre des choses inutiles et donc perdre un temps précieux inutilement.
je vais proposer à l’intégrateur une des démarches suivantes: - 5 jours de formation au début(voir plus) et par la suite un guide d'auto formation préparé par l’intégrateur. - une formation ABAP complète avec le support officiel de SAP. Sandra, je vous remercie pour l’intérêt que vous donnez à mon post et je vous prie de me proposer la meilleur démarche à suivre, pour tirer le maximum de cette formation. Slts.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com