|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour a tous,
Comme énoncé dans le titre, je souhaite réaliser un Fansite sur un jeux prévu pour 2012. Je me débrouille en Php, Html, css, un peu de JavaScript pour les formulaires. Voila je touche aux bases disons. Je souhaite Donc faire un Fansite pour un Jeux, mais je souhaite que celui-ci soit assez évolutif, que je puisse le traduire en plusieurs langues facilement et qu'il soit "le plus optimisé" possible. J'ai découvert Smarty récemment qui me permet de séparer le code php du template (.TPL) et des fichier Textes qui font le contenu de mon site. (Mon site est donc scindé en 3 dans mon dossier Smarty. Sachez que mon code Fonctionne, il n'y a pas d'erreur a trouver, je souhaite savoir : - Si le fait que Smarty éclate mon site en 3 partie peut nuire a mon référencement Google. - Si mes variables qui gèrent l'affichage de la langue et qui sont retenues par des SESSION_ID peuvent nuire a mon référencement Google. - Si ma façon de faire est Barbare et qu'il y a de bien meilleures solutions ? - Si le fait que mes pages soient Dynamiques avec un affichage de la langue qui provient d'un Dossier peut nuire a mon référencement google. Si il y a de meilleur solutions ? - Est-ce que le fait que mon fichier Index.TPL ne bouge pas et que celui-ci affiche et mon site en Français et Mon site en Anglais peut nuire a mon référencement Google. -Est-ce qu'un plan de mon site Web serait vraiment Utile ou pas ? J'ai suivi un tutoriel pour faire en sorte qu'un paramètre strLangue dans l'URL gère la langue dont sera affichée le site. Quand l'utilisateur entre sur le site, par défaut celui-ci est en français, et quand celui-ci clique sur un Drapeau d'une autre langue, je change le paramètre "strLangue" et donc la langue du site. un peu de code pour illustrer mes propos : dans mon fichier php je contrôle la langue de mon site et si celui-ci n'est pas encore définit je lui attribue la langue FR. Dans mon fichier index.php : Code php :
Dans mon fichier TLP j'appel donc mon fichier langue. Dans mon Fichier index.TPL : Code php :
Ci dessus on peut voir que je fait appel a une variable Formnom. Dans mon fichier langue j'attribue a Formnom du texte par exemple : Fichier : fr/lang.txt Voila pour le Code. J'ai pris le soin de faire un URL Rewriting pour renommer mes pages en voila un exemple : Code :
Je repose donc mes quelques questions qui me perturbent : - Si le fait que Smarty éclate mon site en 3 partie peut nuire a mon référencement Google? - Si mes variables qui gèrent l'affichage de la langue et qui sont retenues par des SESSION_ID peuvent nuire a mon référencement Google? - Si ma façon de faire est Barbare et qu'il y a de bien meilleures solutions ? - Si le fait que mes pages soient Dynamiques avec un affichage de la langue qui provient d'un fichier texte annexe peut nuire a mon référencement google. Si il y a de meilleur solutions ? - Est-ce que le fait que mon fichier index.TPL ne bouge pas et que celui-ci affiche d'une part mon site en Français et d'autre Mon site en Anglais peut nuire a mon référencement Google. -Est-ce qu'un plan de mon site Web serait vraiment Utile ou pas ? Merci d'avance a tout ceux qui sauront me conseiller. Cordialement, Kroon |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : mars 2009 Messages : 265 ![]() |
Hello
Citation:
Citation:
Oui. Il ne faut surtout pas d'ID de session dans tes URL. Par ailleurs, il faudra t'assurer que n'importe quel utilisateur peut accéder à toutes les langues en cliquant sur des liens. Citation:
Citation:
Citation:
Bon courage
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com