|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour.
Petite question... Quelle est l'instruction pour sélectionner le caractère numéro 3 (par exemple) d'une chaine de caractère ? Par exemple, ma chaine est "bonjour", je souhaite sélectionner le "n" pour le remplacer par ":" ...mais ça doit être aussi valable si la chaine devient "aurevoir", auquel cas on supprimera le "r". Pour le remplacer, c'est Mid... mais c'est juste pour le trouver que j'ai un problème car ce caractère n'est jamais le même, mais c'est tout le temps le 3eme. Merci beaucoup. Betadine. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé finalement... Je me suis arrangé avec Mid.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Betadine,
Très bien, tu as une solution mais ce site est un site de partage de connaissances et il serait mieux que tu en fasses part à tous les autres DVPnautes qui ont peut-être un souci similaire. Souvent les membres rédacteurs mais aussi d'autres membres ont la réponse et la fournissent, ils se contentent rarement de dire "Je sais" et c'est (un peu) l'impression que tu donnes. Je pense que tu auras à coeur de réparer cet oubli en publiant ta solution pour tous les autres membres puissent profiter de ta réponse ? Merci d'avance @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Oh !!! Mille Excuses... J'ai dû me faire emporter par mon élan d'enthousiasme...
En fait, j'ai testé le nombre de caractère qu'entre l'utilisateur. S'il est égal a 5 (sous entendu, les ":" y sont) alors tout va bien. S'il est égal à 4, c'est qu'il manque les deux points, je les insère donc en 3eme position. La longueur ne peux pas excéder 5 car je l'ai limité dans la propriété MaxLenght du controle. Select Case LongueurTextBoxDate1HD Case 4 'Reformater 'Reformatage des heures de travail ChaineTextBoxDate1HD = ContenuTextBoxDate1HD: InsertTextBoxDate1 = ":": idate1 = 3 ChaineTextBoxDate1HD = Left$(ChaineTextBoxDate1HD, idate1 - 1) & InsertTextBoxDate1 & Mid$(ChaineTextBoxDate1HD, idate1) pgprincipale.MultiPage1.page6.TextBoxDate1HD.Text = ChaineTextBoxDate1HD 'Fin du Reformatage ActivateurTextBoxDate1HD = 1 Case 5 'Bon Format ActivateurTextBoxDate1HD = 1 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
|
|
|
00