|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
juste pour savoir si c'est possible dans les écoles d'ingénieurs (tel que ENSIMAG, INSA, ENSEIRB ou autre) d'obtenir leur diplôme par Validation d'Acquis et d'Expérience et Validation d'Etudes Supérieur ? D'après ce que j'ai pu entendre, avec l'harmonisation de l'Union Européenne, il serait possible de faire ce genre de démarche dans ces écoles (je crois que les écoles classées en catégories 1 comme Centrale Paris, X, etc... ne sont pas concernées). Certains d'entre-vous en ont-ils entendu parler ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer ? D'avance merci... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
A priori ce n'est pas possible, car le reglement de la CTI imposerait de passer au moins deux ans dans une école pour bénéficier de son diplôme et de son titre... A vérifier.
Dans tous les cas, ce serait très difficile. Les validations à Bac+4 sont déjà très rares... par contre, il doit être possible de valider certaines matières par ce biais, pour avoir moins de cours à passer. Cela permettrait de gagner un an ou deux en partant d'un Bac+2. Je sais que cela se fait par le biais du CNAM, des Universités, et sans doute des écoles d'Ingé... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
En l'occurence, à l'IMERIR, cette procédure est en cours pour les apprentis.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Ingénieur qualité méthodes Inscription : septembre 2005 Messages : 78 ![]() |
Pour le VAE : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11131.xhtml
Les VES connait pas dsl |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Overmac... je me disait bien que ca me disait quelque chose...Salut catalan !!!
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com