Précédent   Forum des professionnels en informatique > Général Développement > Conception > Outils > BOUML
BOUML Forum d'entraide sur l'outil UML 2 BOUML : modélisation, générateurs, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/09/2011, 10h34   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Fichier prj corrompu

D'abord, félicitations Bruno pour ton excellent travail avec BOUML. Il y a déjà quelques mois que je utilise cette application pour modeler mes applications Java et Python et j'avoue que c'est le meilleur outil UML Open Source que j'ai jamais utilisé. De l'autre coté, c'est dommage que vous avez arrêté avec ce projet mais nous, les utilisateurs sommes contents de voir comme des patchs continuent a sortir cependant.

Mon BOUML est actuellement en version 4.23 patch 3 et déjà rencontré plusieurs fois un problème un peu gênant donné que je finis par perdre tout le projet. De fois, lors que mon portable perds l'alimentation et que la batterie est épuisée, si Bouml est ouvert alors le fichier prj perds son contenu (se mets en blanc) et lors que j'initie une nouvelle séance le projet n'est plus capable de s'ouvrir. J’essayé de trouver un fichier temporel à partir duquel je puisse récupérer mon travail mais j'ai rien trouvé. Y-a-t'il un moyen de récupérer un projet corrompu*?

Merci beacoup*!

Daniel.
dberenguer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/09/2011, 12h49   #2
Modérateur

Homme bruno pagès
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme bruno pagès

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Bonjour,

en dehors de fichiers temporaires crées au fil de l'utilisation, les fichiers projets incluant le prj ne sont modifiés que lorsque vous demander explicitement la sauvegardes (éventuellement en autorisant celle-ci si vous quittez l'appli alors que vous avez modifié des choses), donc :
  • un arrêt brutal du pc en court d'utilisation ne casse pas les fichiers, vous perdrez simplement les modifications faites depuis la dernière sauvegarde.
  • si l'arret du pc a lieu pendant la sauvegarde vous pouvez récupérer la version avant la sauvegarde (partielle) mais en le faisant à la main car je ne le teste pas au lancement : avant de recharger le projet sous bouml renommez tout les fichiers appelés abc_<n>.back (ou <n> est votre identificateur numérique personnel donné via les settings) en abc

évidemment le mieux est d'éviter les arrêts brutal de votre pc sur perte de courant
Vieux 12/09/2011, 09h51   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci Bruno pour ta réponse. En fait, ça m'est arrivé deux fois et sans demande de sauvegarde de mon coté, mais comme tu dis, il vaut mieux d'éviter ce type de situations.

Sinon, lors que je me suis rendu compte du problème, Bouml eté déjà en marche alors les fichiers bak n'étainent plus là.

Merci à nouveau pour cet outil fantastique!

Daniel.
dberenguer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.

Partenaires

Hébergement Web