|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterias me repositionner sur une cellule définie après avoir quitter une autre cellule. Je m'explique: Imaginons que je me trouve sur la cellule A250 de ma feuille MAFEUILLE. Je pointe ensuite avec ma souris sur la cellule H4 qui est visible (car volets figés) et j'y entre une nouvelle donnée (ou que je ne change rien d'ailleurs). Je souhaite qu'à la sortie de la cellule H4, je me retrouve sur la cellule quittée juste avant (soit la A250 dans mon exemple). Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Peut être comme cela Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
jérôme, mais cette partie n'est pas traitée semble-t-il :Citation:
Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Citation:
||
|
|
10
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Il faut un point de départ = référentiel et une façon d'en sortir pour étude, je me suis fixé en référentiel une plage nommée "toto" Code :
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|||
|
|
20
|
|
|
#6 | |
|
Je vous remercie de votre engagement et des vos réflexions très pertinentes.
Citation:
Je peux me trouver sur n'importe quelle cellule de la feuille (= cellule d'origine), je clique sur la cellule H4 pour y entrer une donnée (ou pour ne rien modifier), et à la sortie de H4, je souhaite me retrouver sur la cellule d'origine. Le code proposé jusqu'ici ne donne pas ce résultat. Je suppose qu'il faudra toujours introduire le code dans la feuille et non dans un module distinct? A bientôt. |
|
|
|
01
|
|
|
#7 | |
Citation:
Code :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Didier
|
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Je confirme que l'évènement doit se trouver sur la feuille et non un module. Mais où est-il précisé que l'évènement doit être déclenché exclusivement à la sortie de la cellule H4?
Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
A mettre dans le module de la feuille. D'après l'exemple donné par Didier : Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#10 |
|
Bonjour à tous et merci de votre aide,
Didier, Ta suggestion fonctionne en partie. En effet, lorsque je quitte la cellule H4 à l'aide des flèches gauche, droite ou vers le haut, cela fonctionne. Par contre, si je quitte avec la flèche vers le bas ou avec "enter", cela ne fonctionne pas. Le pointeur descend sur H5. Y a-t-il une explication? Peut-on y remédier? Guy |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir
Si j'ai bien compris une autre proposition à tester Bien sûr à mettre dans le module de ta feuille Code :
|
10
|
|
|
#12 |
|
Bonsoir,
Les propositions d'Hervé et de Mercatog fonctionnent de manière très instable. Parfois ok et parfois pas ok du tout. Je tourne en rond et ne comprends pas ce qui se passe... Je joins mon fichier test avec les 2 essais. Avez-vous une autre idée? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Peut être comme ceci
Code :
PS: J'ai ajouté les 2 lignes entre commentaires et la variable i pour le test sur les cellules mémorisées (la dernière) suite au clique. Le rappel de cette cellule intervient après la sortie de la cellule H4
|
00
|
|
|
#14 | ||||
Bonjour,
C’est vrai qu’il y a un souci, il y a trois contributeurs (dont moi) qui, sans se concerter, ne comprennent rien à rien, ils pourraient faire plus d’efforts Citation:
Citation:
donc, il suffisait de nommer H4 "toto"... en le mettant en dur, cela donne : Code :
cordialement, Didier
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com