|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de revenir sur ce forum, car la dernière fois vous m'avez bien aidé ! Aujourd'hui mon problème c'est que je voudrais faire un code à partir de deux codes que j'ai eu sur internet. (Compiler un hamburger quoi^^) Pour commencer je vous explique le but de ma macro. 1. Appuyer sur mon bouton lié à ma macro (ça je sais faire) 2. Une boite de dialogue qui s'ouvre et qui me demande de sélectionner une cellule ou une plage. 3. Glisser la formule (contenue dans la plage précédemment sélectionnée jusqu'à la dernière ligne de la colonne d'à côté Je vous copie les deux codes que j'ai trouvé : Le premier : Permet de sélectionner une plage avec la souris (Méthode InputBox) Code :
Permet de faire glisser les formules jusqu'à la fin de la colonne d'à coté. Code :
Bonne soirée à vous. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche mais teste pour voir : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Avec gestion abandon saisie :
Code :
|
10
|
|
|
#4 |
|
Bonjour, à vous
Merci pour cette réponse rapide ! Alors j'ai regardé un peu les codes. Alors pour le premier de Thèze : j'ai fait un copier-coller de la macro cela n'a pas l'air de marcher en l'état. J'ai essayé de comprendre le code mais en vain... désoler pour mon petit cerveau étriquer Et pour le deuxième: pareil j'ai copié le code, ça marche mais j'aimerais apporter une petite amélioration. Pour ce code il faut que je sélectionne la plage (dans la boite de dialogue) où les formules vont être glissées : Par exemple si je veux glisser la B1 jusqu'à B1000 je dois sélectionner la plage "B1: B1000" Serait-il possible de modifier le code pour que je sélectionne uniquement B où la plage qui contient les formules et ensuite que la macro se base sur la colonne d'à côté, dans cet exemple la colonne A, pour glisser les cellules? En gros la macro se dit bonne alors une cellule en B ok! Tiens Tiens la colonne "A1" va jusqu'à A1000! Bon! OK! je glisse la formule qui est en B1 (ou B1:F1) jusqu'à B1000 (où B1000:F1000)!! P.S : Et si la plage sélectionner et discontinu du type : D4: D13;F4:F13 ? Merci beaucoup pour le travail fourni ! A bientot |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Re,
J'ai rendu un poil plus simple la macro (enfin tout est relatif), il faut dire que j'avais mal interprété ta requête. Tu sélectionne A1 où se trouve la formule à faire glisser et cette dernière sera tirée jusqu'à hauteur de la dernière cellule non vide de la colonne située à droite de la sélection (pour toi la colonne B) jusqu'à A1000 : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Salut Hervé,
Alors j'ai testé ça marche nickel ! Merci beaucoup de ton aide ![]() Je vais essayer maintenant de faire en sorte que le code gère des plages non contiguës ^^ Faudra modifier cette ligne je pense : Code :
L = Cells(Rows.Count, Plage.Column - 1).End(xlUp).Row Encore merci en tout les cas !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com