|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 304 ![]() |
Bonjour,
On ma dit qu'il est possible de faire une courbe de GAUSS avec access comme excel, avec un Etat ou formulaire comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci, mais je trouve que c pas très clair,
voici en pièce jointe mon exemple : une table avec deux dates début et fin = résultat en semaine sur le formulaire1 je voudrais tracé les histogramme et la courbe de Gauss comme l'exemple dans le formulaire2 Comment faire simple ? pouvez m expliquer car j 'ai insérer le code VBA etc... marche pas merci pour votre éclairage et votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
bonjour,
ci-joint une solution à adapter. ![]() Philippe |
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
re bonjour,
on peut aussi le faire sans code vba via requete mais les valeurs absentes ne sont pas ajoutées et la courbe est donc + saccadée surtout si il y a peu de valeurs. Une première requete (rStats) retourne les stats nécessaires sur "Valeur" pour calculer les effectifs gaussiens (compte, moyenne, variance et ecart type) La deuxième (rGraph) est la source du graph qui retourne les effectifs et effectifs gaussiens calculés. Amélioration possible : ne pas afficher la courbe et l'histogramme pour chaque valeur individuelle mais pour des plages de valeurs ([-5,0[,[0,5[,...) Philippe |
|
20
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci je préfére l exemple sans code, je vais l'adapter ...
--> comment ajouter les légendes en abscisse et ordonnée, graph ? est il possible de le mettre sous forme d 'état ? merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Pour modifier les options du graphe, en mode design faire un clique droit sur le graphe et choisir "Objet Graphique" -> "Edition".
Philippe |
|
10
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
ok je vais l 'adapter, pour le principe de fonctionnement :
je dois alimenter la colonne tValeurs puis le reste se fait automatiquement ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Merci je vois vraiement plus clair !
Une petite question : ma table "table1" sera évolutive je vais l'alimenter automatiquement et celle ci alimente ma requête automatiqement sa coule de source Questions : -- > donc concernant la courbe de gauss et l'histogramme se sera la même chose : c'est dire mise à jour auto en fonction de ma table évolutive ? 2-/ puisse- je utiliser le mode sans vba pour la mise en place de la courbe de gauss auto en fonction de ma table évolutive ? merci pour votre aide car j y vois plus clair ! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
pour les deux questions : Oui
Si vous utilisez seulement la methode par requête, vous pouvez supprimer le module mGauss, le formulaire fGraphViaTable et la table tGauss qui ne servent plus à rien. Concernant un état avec le graphe, c'est le même principe que pour le formulaire. Philippe |
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
deux précisions :
votre requête "Requête1" fait un regroupement sur les dates ce qui implique que les enregistrements de la table qui ont les mêmes dates n'apparaissent qu'une seule fois (pas de doublon). -> Si c'est voulu, pas de problème sinon retirer le regroupement en cliquant sur le bouton "Totaux" du ruban. Quant à la mise à jour automatique du graphe, je parle d'une mise à jour automatique à chaque ouverture du formulaire. Philippe |
|
10
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Petit détail : lors de l'ouverture des formulaires fGraphViaTable ou / fGraphViaRequete
rien ne se passe tout est blanc il ya pas de graphique ? il faut cliquer sur la bande à gauche enregistrement pour que le graphique apparaisse ? est-ce normale ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
bonjour,
le graphe doit s'afficher automatiquement à l'ouverture du formulaire, il y a donc un p'tit problème... Comme je ne suis pas confronté à ce problème il va falloir que tu recherches l'origine ou le corriger par différents moyens dont :
Philippe |
|
10
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
ok merci je vais essayer.
Autre détail j'ai le formulaire fGraphViaRequete qui est alimenté par rGraph Pour cela OK fonctionne très très bien !!! mais cette fois quand je crée un autre formulaire fGraphViaRequete2 alimenté par une autre requête rGraph2 sur le même principe sa fonctionne pas Comment ? et ou changer pour que mon 2 nd formulaire soit alimenté par rGraph2 car à ce jour il est elimenté par la première donc j'ai le même résultat pour les deux formulaire |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
je souhaiterais avoir 2 requêtes pour 2 graphes sur la même base est ce possible ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
oui, sans problème.
Philippe |
|
10
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
je vais tester
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Pour pouvoir avancer sur mes autres graph, je voudrais savoir comment mettre en place une sorte de graph historgramme horizontal avec plusieurs couleurs et avec plusieurs pourcentages. Est-il possible de faire simple ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com