|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 402 ![]() |
Bonsoir voici un update de 3 tables
Code :
ici je pense que je n'utilise pas les relations entre les tables merci d'avance pour la réponse |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Normalement, quand on veut mettre à jour 3 tables, on fait trois requêtes.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
merci de ta réponse cinephile
Donc, c'est plus optimisé de faire 3 requêtes pour 3 tables ? Il n'est pas nécessaire d'établir des relations entres les tables (c'est plus simple, d'ailleurs j'avais pensé faire 3 requêtes, mais je pensais que ce n'était pas la bonne façon de le faire). Ce n'est pas pareil que de faire un SELECT où là il faut faire une jointure et pas 3 selects dans 3 tables. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Ta manière de faire est à mon avis dangereuse car tu risque de mettre à jour plus de lignes que tu le souhaiterais.
Je crois qu'avec plusieurs tables dans l'UPDATE, le SGBD va faire un produit cartésien s'il n'y a pas de condition de jointure. En tout cas, je ne fais jamais comme ça. Tout au plus, je fais une ou des jointures pour déterminer quelles lignes de la table doivent être mises à jour, avec la syntaxe normalisée des jointures par exemple : Code :
Citation:
Tu veux mettre à jour ou sélectionner ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre régulier
je souhaite juste faire un update
j'ai testé ce que tu m'a mis Code :
ici j'ai fait un test avec une table en plus Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Les jointures ne s'écrivent pas comme ça !
Code :
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
merci de m'avoir donné la bonne syntaxe
cela fonctionne |