|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Salut
Comment récupérer la taille d'un page en octets html par javascript ou par php |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
bonjour,
quel est ton but ? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
pour des statistiques sur la page courant
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
rien compris
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() François observateur de nuage niveau 2.3 Inscription : août 2008 Messages : 546 ![]() |
heu ... Y a -t-il une différence de poids sur un fichier entre le fait qu'il soit sur ton disque local ou sur un serveur? ....
quelles genres de stats, recherches-tu?
|
10
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
je doute que ce soit le plus simple : Code php :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
@jreaux62 :
si j'ai bien compris le code : - tu envoies chez le client le fichier ; - puis tu récupères le contenu de ce fichier.... et tu le renvoies vers le serveur ![]() - tu écris le contenu du fichier dans un fichier temporaire et tu estimes sa taille. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
Ceci est juste une tentative, venant d'un "fabricant d'usines à gaz"... Le code : -> inclus le fichier (include) -> le contenu est lu et mis dans le buffer. -> le buffer est écrit dans un fichier temporaire (là, il faut indiquer un chemin vers un dossier qui accepte l'écriture de fichier) -> enfin, on récupère la taille du fichier temporaire (qu'on peut supprimer ensuite)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
en générale une page html non y a pas de différence. cependant une page en php avec remplissage par base de données oui il y aura une différence en fonction des données à afficher.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
je recherche la taille du page html téléchargé sur la machine client (dans le navigateur)
je fait une solution avec javascript Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 086 ![]() |
C'est une approximation intéressante. Mais elle ne tient pas compte des possibles réécritures dues au whitespace, aux échappements et à l'encodage.
Ça peut faire une grosse différence. Je doute qu'il y ait de bonne solution. Une petite extension pour le navigateur, peut-être ? |
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
tout dépend où tu mets le document.writeln()
![]() Si tu mets le document.writeln() dans une fonction cela va remplacer tout le contenu de ta page HTML par ce que tu as passé en argument. Si tu écris le document.writeln() à la fin de ta page HTML ça peut le faire. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Citation:
|
01
|
|
|
#14 | |
|
Citation:
Code :
window.onload = document.writeln(....);
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Tu es dans le premier cas à savoir que writeln() va remplacer tout le contenu de la page par l'argument.
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com