|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Java Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis ingénieur java/jee confirmé avec 5 ans d'expérience (Atos) ... Je souhaite changer de société. J'ai des propositions en IDF (recrutement sur profil, propositions quasiment équivalentes niveau salaire) dans les entreprises suivantes :
Pour un poste plutôt orienté expert technique / référent technique, pour éventuellement évoluer vers des postes d’architectes à moyen terme. Avez-vous des avis général sur ces sociétés ? Avantages,ce,mutuelle,bonnes ou mauvaises expériences, ... J'ai déjà vu quelque infos sur ce même forum ... mais ce n'est vraiment pas facile de se décider ! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
si tu veux être dans l'industrie et que tu comptes, à court terme, triyver un poste fixe, je dirais Thales.
Thales n'a que des avantages (niveau cadre de vie) par rapport aux autres (peut-être à part le salaire) : CE, accord 35h, convention métollo ... (ex : 5 jours enfant malade par enfant) Part contre, c'est Thales, ils ont la pire des mutuelles qui puisse y avoir sur Terre !!!! Ex : tous les couples avec enfants ont les enfants sur la mutuelle du conjoint hors Thales. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse...
Effectivement, pour Thalès l'avantage et d'avoir à court terme un poste fixe chez Thalès groupe. Niveau Salaire, c'est quand même le moins intéressant... As-tu déjà eu de "échos" sur les autres SSII listées plus haut ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 883 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Citation:
Pour les autres, bah, venant d'Atos, tu veux vraiment un descriptif de Logica ou Steria ?
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
02
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Oui je confirme il ont bien la convention "Métallurgie" ... et effectivement, c'est Thalès Service, qui ont à 60 % des clients chez toutes les entités Thalès Groupe (et il y en a un peu partout !). Niveau salaire, c'est le moins intéressant (mais bcp d'avantages visiblement).
Après j'ai eu des échos pas trop mal de Logica, et j'ai bien apprécié la transparence chez GFI lors de l'entretien ... Je n'arrive pas à me décider, surtout que Thalès Service est aussi une SSII! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
|
|