|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 128 ![]() |
bonjour,
j'aimerais recuperer des donnees de formulaire puis envoyer les données par mail à une personne précise. J'ai réalisé ceci: page "index.php" Code :
page "formmail.php" Code :
cela m'affiche comme erreur ceci: Warning: Variable passed to each() is not an array or object in C:\Users\Pierre\Desktop\test_php\Formulaire_mail\formmail.php on line 8 Notice: Undefined variable: subject in C:\Users\Pierre\Desktop\test_php\Formulaire_mail\formmail.php on line 10 Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Users\Pierre\Desktop\test_php\Formulaire_mail\formmail.php on line 10 donc si quelqu'un pouvais m'aider merci! et bonne soirée |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
Voici ton code corrigé
Code :
et modifier la section mail selon ton serveur SMTP [mail function] ; For Win32 only. ; http://php.net/smtp SMTP = localhost ; http://php.net/smtp-port smtp_port = 25 ; For Win32 only. ; http://php.net/sendmail-from sendmail_from = admin@localhost CORDIALEMENT |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour le corrigé par contre j'ai pas compris à partir du fichier php.ini??
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
cette cection se trouve dans le fichier php.ini
[mail function] SMTP = localhost // Remplace localhost par le serveur smtp de ton fai par exemple SMTP = smtp.gmail.com // si tu ne connait pas l'adresse du serveur SMTP de ton fai tu peut consulter une liste dispo sur la toile smtp_port = 25 // reste inchangeable sendmail_from = admin@localhost // Remplace admin@localhost par ton adresse électronique sendmail_from = tonpseudo@gmail.com |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
mais le contenu du fichier php.ini c'est quoi?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
c'est le fichier de configuration de php il accessible via :
easyphp =>clic droit configuration=>php wamp =>clic gauche =>php=>php.ini |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ok et merci je commence à y voir plus clair mais quand tu parle du serveur je vois pas trop parce que moi je suis avec esay php j'ai moi donc en localhost
SMTP = localhost // Remplace localhost par le serveur smtp de ton fai par exemple SMTP = smtp.gmail.com |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
avec localhost si tu ne dispose pas de serveur smtp en local (c'est a dire sur ta machine) la fonction mail ne marchera pas mais si tu le remplace par le serveur smtp de ton fai la fonction mail utilisera celui-ci pour envoyé le mail donc dans l'exemple smtp.gmail.com
mais si veux plus d'ample information sur l'envoie de mail je te conseil ce tutoriel http://stephaneey.developpez.com/tut...php/phpmailer/ c'est une class qui va t'éviter d'avoir à éditer ton fichier php.ini et aussi de ne pas avoir tes mail comme spam surtout dans le cas de hotmail |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
ok mais le serveur en smtp je dois le changer par rapport à ma connexion internet (je suis j'ai neuf) ou par rapport à ma boîte de messagerie (je suis à la poste)?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
par rapport à ta boite de messagerie
comme dans l'exemple si tu est chez gmail tu configure comme suit: SMTP = smtp.gmail.com sendmail_from = tonpseudo@gmail.com |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
je suis desolé et j'ai tout changé mais ça me marque une erreur:
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 5.1.0 <deded <mathieu.escandre@laposte.net>> '@' or '.' expected after 'deded' in C:\Users\Pierre\Desktop\test_php\Formulaire_mail2\traitement.php on line 50 Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire par email a la ligne 50 j'ai ça: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
edite ce code si ca ne fonctionne pas donc il te faut authentifier au pres de ton fai ce qui requiere que tu utilise la class phpmailer que j'ai citer tantôt
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
j'ai essayé il me marque toujours la même erreur et c'est quoi la class phpmailer?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
c'est une excelente class (POO) qui permet d’envoyer facilement les mails et va gerer pour toi l'authetification au pres du serveur smtp si tu lui fournit ton adresse mail et ton mot de pass
voici un tutoriel qui explique son utilisation : http://stephaneey.developpez.com/tut...php/phpmailer/ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
ok je vais regarder ça et encore merci!
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Au vue de ton code, Peter11, ça ne serait pas du Lauyan Toweb, par hasard ? Sinon, $HTTP_POST_VARS, ça fait longtemps qu'elle a été remplacée par $_POST...
Et modifier le php.ini, ce n'est possible qu'en local (Easyphp ou Wamp). Sinon, dans le formulaire html, ça marche peut-être comme ça, mais moi, j'aurais mis des " : Code :
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Oui merci j'ai testé les fichiers sur un serveur au boulot et ça marche!!
Merci à Tous pour l'aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com