|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 64 ![]() |
Bonjour le forum ,
J'ai une requête sql avec jointure (elle marche bien et me retourne le résultat souhaité). Cependant je voudrais savoir si cette syntaxe est la mieux adaptée ou bien si elle peut être optimisée. Votre aide me sera précieuse, je ne touche que rarement aux jointures. Merci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
en gros je souhaite retourner les users qui sont dans les mêmes projets que le user dont le id = 1
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Comme je l'explique sur mon blog, mettre une condition de restriction (WHERE) sur la table de droite d'une jointure externe gauche revient à faire une jointure interne.
Par ailleurs, évite la guerre des étoiles ! Enfin, ta condition de restriction est équivalente à une nouvelle jointure sur la table affectation_projet et la jointure devrait être plus performante qu'une requête corrélée. Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Merci bcp de ton aide , ta réponse m'a bcp aidé .
il fallait changer la colonne de jointure du deuxième inner join pour retourner les collègues du user, la requête devient alors comme suit Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Citation:
Peut etre plus performante mais surement pas iso fonctionnelle ...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com