|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement confronté à un besoin de génération de fichier Powerpoint 2010. Pour faire simple dans l'expression de mon besoin, je dispose d'une base de données de "contenus" et j'aimerais automatiquement généré un fichier Powerpoint 2010 à partir des données de cette base. Je ne suis "opposé" à aucune technologie (libre, propriétaire, VBA, ...) seulement dans l'état actuel de mes recherches, je n'arrive pas à extraire d'information claires sur le sujet ni même de tutoriaux qui me permettrait de faire de la génération de fichier Powerpoint 2010. Cela n'est-il pas possible ? Auriez-vous des pistes à me conseiller ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peux-tu détailler cette base et son contenu, et ce que tu veux en faire, texte, image, etc... Par exemple on peut se connecter à Access à partir de PowerPoint pour récupérer des informations. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Cette base de données contiendrais des contenus sous plusieurs format :
- Textes "bruts" : Simplement des paragraphes de textes - Textes "mis en page" : Il s'agirait de paragraphes avec une mise en page à respecter (ex : Tel bout de phrase en Bleu et en Gras, Les paragraphes 3/4/5 sont des sauts de puces) - Si possible des images à positionner sur la diapositive - Des SmartArt à générer automatiquement à partir de listes. - Des titres à respecter Très clairement, mon besoin fonctionnel s'apparente à une solution de Composition Interactive de Document au format Powerpoint (et Word), sauf que je n'ai pas les ressources pour m'offrir des suites logiciels de BSDocument ou Naelan pour ne citer qu'eux... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ok
Et c'est quoi cette base de données ? Access ? Oracle ? etc... L'important c'est de pouvoir s'y connecter, après il n'y a pas soucis particuliers. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com