|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Bonjour à tous
La toute nouvelle FAQ SDL vient d'être mise en ligne : http://jeux.developpez.com/faq/sdl N'hésitez pas à nous indiquer vos remarque ou vos corrections. Vous pouvez également participer et contribuer à faire évoluer cette FAQ. Si vous avez une idée de question/réponse, vous pouvez la poster sur le sous-forum "Contribuez" avec le tag [FAQ] et elle sera intégrée dès la prochaine mise à jour. Merci à tous et bonne lecture !
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 94 ![]() |
Génial !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 382 ![]() |
Je vais faire (quand j'aurai le temps) une petite partie sur la gestion réseau via SDL, avec la bibliothèque SDL_Net.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
Citation:
car trouver un bon tuto en français sur SDL_Net, c'est pas évident... ce qui m'interesse est surtout la gestion multi-utilisateurs en UDP (comme dans les jeux, quoi |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Thomas LAFOND Inscription : août 2010 Messages : 2 ![]() |
Voilà un bien belle fac et de bien beaux tutoriels.
Je pense me lancer rapidement dans le premier concernant le morpion. Mon objectifs et de le comprendre et le travailler suffisamment pour assimiler les principaux concepts et ensuite pour les réutilisés dans un projet proche comme puissance 4. Je vais essayer de noter les points qui m'ont été difficiles et ceux qui ont été fluides pour apporter une critique constructive sur le tuto. |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() |
Il y a une erreur:
Citation:
Code :
SDL_SetVideoMode(longueur,hauteur,32,SDL_FULLSCREEN ); |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 5 001 ![]() |
Citation:
Hmm t'es sûr ? Je croyais qu'il était difficile de le faire pendant l'exécution. Par exemple : on perd le contexte OpenGL (bon ici on n'en parle pas). Il faudrait que je teste ceci pour voir si cela fonctionne: genre créer une fenêtre pendant 5 secondes et ensuite aller en plein écran pendant 5 secondes et revenir... Jc |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Je n'ai pas eu de souci de le faire pendant exécution pour mes jeu non fini sur la SDL(pour les jeux demandant dans les options windows/fullscreen).
Pour les jeux opengl/SDL , ce code devrai marcher. Code :
SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL | SDL_FULLSCREEN); |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 5 001 ![]() |
Citation:
Oui mais je crois me souvenir qu'en OpenGL, on perd le contexte. Du coup, faut regénérer les textures... Quelque chose comme cela :-). Jc |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
En fait, la documentation dit qu'il faudrait faire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 382 ![]() |
Oui, je pense aussi que le contexte OpenGL saute pendant le toogling. Donc toutes ressources seraient perdus... (textures / Buffers / Shaders / ...)
|
|
|
#13 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
c'est que pour DirectX 9 je crois, qui a un accès privilégié au driver.
DirectX 10 et + ont corrigé ce problème et OpenGL ne l'a jamais eu (d'ailleurs l'API ne permet pas de détecter un Device Lost comme en DirectX) car leur mode FulLScreen est pas aussi bas niveau que le FulLScreen de DirectX donc pas de perte de resources. Je crois. |
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 328 ![]() |
Il me semble que sous OpenGL les données sont stockées quelque part du coté CPU par le driver, et qu'il peut donc tout renvoyer sur le GPU en cas de besoin (soit ça, soit l'explication de screetch, je sais plus trop).
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
j'ai un système d'exploitation GNU-Linux, Ubuntu 11.10 , version 1.2.14-6.1ubuntu4 de libsdl1.2-dev. Je pense que le positionnement de la fenêtre a changé depuis que l'article a été écrit. Il semble que SDL_getenv.h soit déprécié et à la place il faudrait utiliser Je n'ai pas réussi à centrer ma fenêtre avec "center", peut-être parce que j'ai deux écrans. En revanche le positionnement avec les coordonnées fonctionne.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com