|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
voici la structure de ma bdd : T_MENU (code, level1, level2, label) T_MENU_ITEM(id, menu_code, libelle) j'ai créée la structure de données suivantes ItemDto (id, libelle) MenuDto (code, level1, level2, label, listeItem = List<ItemDto>) Je cherche en une requête à remplir ma liste de MenuDto avec toutes les informations je suis donc parti sur une requête LINQ du style (au départ que les menus) Code C# :
Jusqu'ici tout se passe bien. Je veux donc inclure désormais mes items. Je fais donc un join Code C# :
Je ne vois pas comment remplir ma liste. Auriez-vous une piste ? Merci d'avance
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Pourquoi tu n'utilises pas directement tes DTO's pour faire le mapping ? Je supposes que t'utilises Entity Framework et avec un peu de chance EF 4 ? Donc tu peux utiliser les poco's.
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je n'utilise pas directement mes dto car ici on tombe sur du 1-1 en terme de champ mais j'ai des dto qui regroupent plusieurs infos de plusieurs tables.
J'utilise bien EF4 mais je débute sur le sujet donc je ne suis pas au point J'ai aussi un brin simplifié ma requête car il y a des where sur le menu et des order by
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Voir les différents scénarios de mapping : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc716779.aspx Sinon tu peux le faire comme ça en utilisant menu.T_Ref_Item_Menu avec un Select, mais j'imagine pas le résultat En tout cas je ne vois pas l'intérêt ici de travailler avec des DTO's... Mais c'est à toi de voir
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais j'aimerais utiliser des DTO car je travailles en couche. Mes DTO me permettent de passer de la couche données (où ils sont remplis), à ma couche service (où ils peuvent être retravaillé) à ma couche présentation où ils sont affichés.
Je vais néanmoins lire ton lien. Merci
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour, je ne connais pas votre modèle de données mais pensez aussi aux VUES (SQL) qui sont la pour 'masquer' la modélisation pas toujours calquée sur la logique objet...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com