|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant E-Business Inscription : juin 2011 Messages : 68 ![]() |
Bonjour tout le monde;
je viens d'installer LINUX Red Hat Entreprise !! le probleme c'est que je n'arrive pas a configurer ma connexion internet ( réseau filaire). Mon Pc reconnais la carte réseau (carte réseau activée) J'ai aussi configurer statiquement les adresses IP mais lorsque je ping ma machine bah la :s:s:s:s Est ce que y a quelqu'un qui peut m'aider SVP |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
salut,
ouvre un terminal et communique le résultat des commandes suivantes:
00
|
|
|
#3 | |||||||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|||||||||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Que répond :
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Je vous donnerai le résultat dés que je serai au boulot !! Merci |
|
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
déjà pour pouvoir résoudre les noms dns sur internet, Tu dois spécifier des serveurs dns et d'après ce que je vois, il n'y en a aucun dans ton fichier resolv.conf Donc, Tu as trois options pour cela: 1) Si ton routeur fait également office de serveur dns (les serveurs dns du fournisseur d'accès internet doivent être configurés au niveau du routeur), il faudra sépcifier la ligne suivante dans /etc/resolv.conf. 2) Si la première ne passe pas, spécifier directement les serveurs dns du fournisseur d'accès internet de la même manière que celle indiquée plus haut. 3) s'il y a un problème avec les serveurs dns du fournisseur d'accès, tu as en dernier recours les serveurs dns publics don ceux de google par exemple. Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Ou alors tu as une passerelle sur ton réseau parceque là je n'en vois pas d'après ta conf. Ca me paraît louche...
10
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
La table de routage dit qu'il a bien une passerelle par défaut :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai eu le résultat suivant :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
et un ping sur ta passerelle fonctionne?
10
|
|
|
#11 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Bonjour; Le ping ne marche pas !! Destination Host Unreachable. Voila ce que j'ai eu comme résultat Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
C'est un problème de configuration car tu reçois des paquets ( broadcast / multicast ).
1 - Vérifie la configuration 2 - Donne le résultat de |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
En faite je fais un ping directement sur le routeur !! et j'ai pas de réponse
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
bash: iptables: command not found |
|
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
la commande doit être lancée en root
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
Que donne
? Es tu sûre que ton lan utilise bien le range 192.168.1.X?
00
|
|
|
#18 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
Le routeur c'est la passerelle 192.168.1.1? Si oui c'est soit que l'IP de la passerelle n'est pas la bonne soit que ton brassage n'est pas bon.
10
|
|
|
#20 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
brassage ?? tu parles du câble RJ45 ??? Explication : J'ai deja deux machines qui fonctionnent très bien !! mais la nouvelle c'est un vrai echec La nouvelle c'est une HP pavillon P6000 et comme Système d'exploitation j'ai le Redhat Entreprise. J'arrive pas a trouver le probleme |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com