|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
j'essaye de faire une fonction via la proc FCMP qui extrait la plus grande chaine de caractères consécutifs commune à deux variables (ici string1 et string2) Tout semble marcher sauf la fonction index qui semble inopérante dans la proc fcmp , soit il y a une erreur quelque part et je ne la vois pas, soit je ne sais pas... Voici le code Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
résolu en remplaçant
match=INDEX(string2,chaine); par match=INDEX(string2,compbl(chaine)); Ca marche, je vois ce qui bloquait (présence de blancs à droite ou à gauche), par contre je n'ai aucune idée d'où ces blancs en surnombre pouvaient ils bien venir ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Citation:
Comme pour les fonctions PRX, il est prudent pour utiliser INDEX ou FIND de faire systématiquement un STRIP de la variable testée pour virer les blancs à gauche et à droite. |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Merci Olivier
J'aimerais définir la taille de var1 et var2 j'ai essayé avec FUNCTION extr(string1 $100 ,string2 $100 ) $100; mais ça ne semble pas marcher... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
merci Datametrics, en fait la fonction s'est complexifiée entre temps et j'avais besoin de créer des variables supplémentaires, du coup je les ai créé avec une longueur suffisamment longue le soucis est donc réglé
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com