|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 116 ![]() |
Bonjour
Je voudrais vider les journaux de transaction de bases SQLExpress. J'ai essayé de taper en cmd la commande osql -E -S -Q "DBCC SHRINKFILE(toto_log, 50)" mais mon fichier ldf ne change pas de taille (il fait 100M, pour le passer à 50M). PS : Dans la partie entre ", c'est la commande que l'on peut rentrer pour le SQL server dans l'analyseur de requête de l'enterprise manager. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
DBCC SHRINFILE permet de réduire la taille du journal mais ne le vide pas.
Si vous voulez vider le journal il faut procéder à sa sauvegarde via la commande BACKUP LOG (dans le cas où vous êtes dans un mode de récupération différent de SIMPLE pour la base de données concernée). Que donne la commande : ++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 116 ![]() |
Merci pour la rapidité de ta réponse.
le backup log peut fonctionner sur certains sql mais pas d'autres. Pour le dbcc sqlperf, j'ai des bases où les logs utilisent 10-15% de l'espace, sur un fichier ldf qui me semble gros et que je souhaite réduire en taille, et d'autres bases à 60%, donc à baisser un peu... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com