|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour tout le monde
J'ai cherché à travers le forum mais je pense pas avoir trouvé mon bonheur, celan étant je suis un débutant donc vous pourrez me rabrouer si j'ai manqué une info déjà disponible J'ai créé un formulaire assez simple: une Textbox permet à l'utilisateur de saisir l'année, un sous formulaire répertorie les cours qui sont programmé pour l'année entrée par l'utilisateur lors du clic sur le bouton actualiser. Je bute sur la façon de changer la requête du sous formulaire, peut être que c'est quelque chose de Me!Form etc mais je n'en sais rien pour l'heure en tout cas. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() quentin masséInscription : janvier 2010 Messages : 251 ![]() |
Met "Where" à la place de "With".
Et tu n'as pas besoin du like puisque tu veux les donnée dont l'année est la même que celle saisie. Mais dans se cas ca ne risque pas de marché car tu n'exécute pas t'as requête. Je te conseil d'aller directement dans ton sous formulaire, d'allez dans propriété, donnée source et la tu fait ta requête. Et tu met dans le critère du champs année: Code :
[Forms]![Formulairesprincipale]![Form]![SousFormulaire]![Nom du textbox] Et si elle existe déjà tu devras la détruire pour la reconstruire. (si ca t'intéresse ya le tutosur le site quelque part) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide!
![]() ce que tu entend par critère du champs année, c'est sa source contrôle? il n'y a pas de champs critère en propriété. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() quentin masséInscription : janvier 2010 Messages : 251 ![]() |
non c'est pas ca.
Tu prend ton sous formulaire en mode création. Tu va dans la propriété du sous formulaire (clic droit sur le carré en haut à gauche). Tu va dans donnée source et la tu créé t'as requête à partir de ta table Sessions. Tu met tout les champs que tu as besoins (comme ta requête sql). Et dans la ligne critère du champs "Année" tu met: Code :
[Forms]![Formulairesprincipale]![Form]![SousFormulaire]![Nom du textbox] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci de ta sollicitude! Incroyable ça marche!
![]() A ceci près qu'il ne tient compte de la valeur de la textbox que quand je passe en mode création et revient en mode normal (j'ai rajouté un .Value à ton critère). Peut être as tu une manière de rendre cette actualisation plus dynamique? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Me.refresh encore fallait il y penser!
|