Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > EDI/Outils > MonoDevelop
MonoDevelop Forum d'entraide sur l'utilisation de MonoDevelop, l'IDE open-source pour le développement Mono et .NET.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/09/2011, 14h08   #1
Hinault Romaric
Responsable Actualités

Homme Hinault Romaric
Consultant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Hinault Romaric

Informations professionnelles :
Activité : Consultant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut MonoDevelop 2.6 disponible

MonoDevelop 2.6 disponible
support de Git, Cocoa, .NET 4 et réécriture de l’analyseur C# au menu

Une nouvelle version de l’environnement de développement open source MonoDevelop vient d’être publiée.

MonoDevelop est en quelque sorte l’équivalent de l’EDI Visual Studio, et permet la conception des applications en utilisant les langages .NET (C#, VB.NET, etc) pouvant s’exécuter sur la plateforme open source Mono.

La version 2.6 de l’EDI supporte désormais le système de gestion de version décentralisé Git et apporte plusieurs améliorations des vues et une nouvelle fenêtre pour la résolution rapide des problèmes de conflits.

MonDevelop 2.6 est compatible avec la version 4.0 du framework .NET, étend la prise en charge des modèles de projets Visual Studio, propose un meilleur support pour xbuild et une nouvelle extension du gestionnaire Windows.

On notera également la réécriture de l’analyseur C# basé sur le compilateur Mono MCS, l’ajout d’une extension MonoMac qui permet la création et le test des applications Cocoa natif dans l’IDE, et un support rudimentaire pour ObjectiveC.

L’EDI proposera dorénavant un éditeur unifié pour Gtk #, ASP.NET, MonoTouch et MonoDroid qui intègre de nouvelles options de formatage pour le langage C#.

MonoDevelop 2.6 est disponible en téléchargement pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X, openSUSE, Debian et Ubuntu. Il nécessite la version 2.10.4 de Mono et au moins la version 2.12.8 de GTK#

Télécharger MonoDevelop 2.6

Source : Notes de version

Et vous ?

Que pensez-vous des nouveautés de cette version ?
Hinault Romaric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 40
Vieux 09/09/2011, 18h55   #2
mypad
Nouveau Membre du Club

Baptiste Le Bail
Détails du profil
Nom : Baptiste Le Bail

Informations forums :
Citation:
ajout d’une extension MonoMac qui permet la création et le test des applications Cocoa natif dans l’IDE.
Cocoa n'était pas accessible qu'uniquement sur Mac OS avant ? Ou alors j'ai loupé quelque chose.
mypad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 10/09/2011, 12h23   #3
Hinault Romaric
Responsable Actualités

Homme Hinault Romaric
Consultant
Détails du profil
Nom : Homme Hinault Romaric

Informations professionnelles :
Activité : Consultant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par mypad Voir le message
Cocoa n'était pas accessible qu'uniquement sur Mac OS avant ? Ou alors j'ai loupé quelque chose.
A ce que je sache, cette extension est disponible uniquement pour la version Mac de l'outil, donc oui Cocoa est uniquement accessible sur Mac, du moins je crois .
Hinault Romaric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 10/09/2011, 13h40   #4
mypad
Nouveau Membre du Club

Baptiste Le Bail
Détails du profil
Nom : Baptiste Le Bail

Informations forums :
Citation:
A ce que je sache, cette extension est disponible uniquement pour la version Mac de l'outil, donc oui Cocoa est uniquement accessible sur Mac, du moins je crois .
Ah oui c'était logique, j'ai pas réfléchi pour le coup.
mypad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.

Partenaires

Hébergement Web