|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Dans plusieurs formulaire j'ai un champs date qui se remplie automatiquement lors de nouvelle saisie. format : Date, abrégé valeur par défaut : =Date() Tout fonctionne correctement. Seulement sur deux PC (windows XP et access 2007), ce champs indique #noms Sur tous les autres PC (windows 7 et access 2007 dont PC sur lequel j'ai compilé mon mde), tout fonctionne. A quoi cela peut-il être dû ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
Bonjour,
J'ai souvent un problème similaire à cause d'une mauvaise version de dao360.dll Parfois aussi l'exécution de ceci arrange les choses : Code :
Regsvr32.exe "C:\Program Files\fichiers communs\microsoft shared\dao\dao360.dll"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ingénieur essais électronique Inscription : mai 2011 Messages : 128 ![]() |
C'est pas ça.
La ligne en cmd n'a rien changé (pourtant réussi). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai vu sur internet que certain parle d'un probleme entre les references microsoft access 11.0 et microsoft access 12.0.
Cependant je n'arrive pas a surpirmer ces references de mes projets pour les remettre ensuite. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
Essaye ceci =Format(Date();"Date, abrégé")Les références sont liées à Access. Là ou il y a des changements c'est entre 2007 et 2010. Tu utilise un runtime ? Si tu reste en 2007 ta référence sera en 12.0. 11.0 => Office 2003 12.0 => Office 2007 14.0 => Office 2010 @+
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon j'ai mis
dans valeur par défaut des champs date de mon formulaire puis j'ai recréer un mde. Ca ne change rien. Non je n'utilise pas de runtime. Je suis juste en fichier mde. En effet ma référence est en 12.0. Ce problème est apparu depuis que j'ai refais ma base de donnée (+ securité mdw) en format mdb mais avec access 2007. Pour cela j'ai importer mes données de l'autre base (mdb + mdw créer avec access 2003) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon j'ai trouvé mon erreur. J'ai lancé mon mdb sur le PC avec win XP + access 2007. J'ai été dans les références et la références Microsoft AcvtiveX Data Objects 6.0 Library était manquante. Du coup j'ai repris mon PC sur win 7 + access 2007 et au lieu de prendre la 6.0 j'ai pris la version 2.8. Je sait pas trop ce qui change mais j'ai compilé comme cela puis recréer mon mde et ca marche sur tous mes PC.
Merci pour votre aide. Explication : J'ai suivi un tuto sur la page sui vante (mise a jour frontal) http://www.developpez.net/forums/d80...le-louverture/ et http://www.developpez.net/forums/d81...rnative-n-2-a/ Pour réaliser mes MAJ auto, j'ai pris un bout de code de chacune des solutions. Dans une d'elle il faut mettre la reference Microsoft ActiveX Data Objects. J'ai juste choisi la plus récente de mon PC (win 7). Et celle ci n'était pas dans l'autre PC (win XP). Du coup problème. Peut être quelqu'un peut compléter mes infos et expliquer le pourquoi du comment c'est le bazar ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com