Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/09/2011, 13h25   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Mon problème du jour est le suivant : je suis en train de créer une application sous Access 2003. Le formulaire principal est composé de 4 sous-formulaires contenant une liste de machine qui seront utilisée selon un n° de semaine.

Semaine 1 : Machine 1, Machine 2, ...
Semaine 2 : Machine 2, Machine 4, Machine 6, ...

Cette liste est modifiée régulièrement, la source étant un fichier excel ; pas de soucis, j'arrive à importer mes données du fichier excel vers access en y incluant la date d'import.

Ce que je souhaiterais faire c'est pouvoir mettre en évidence les différences qu'il y a entre la dernière date d'import et la précédente (machines ajoutées)
Au début, mes sous-formulaires contenaient des zones de liste basées sur des requêtes mais je me suis rapidement aperçu que la mise en forme d'un seul élément de la liste n'était pas possible. J'ai donc remplacer ces zones de liste par le mode continu du sous-formulaire.

J'arrive par des requêtes à connaître les machines qui ont été ajoutées mais je n'ai aucune idée de comment faire pour que dans mes sous-formulaire cela apparaissent visuellement genre : la ligne correspondant à une machine ajoutée est en rouge.

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé le tuto suivant http://starec.developpez.com/tuto/listesowc/ de Philippe JOCHMANS (très bien fait d'ailleurs) mais comme cette application sera utilisée à mon boulot, il n'est pas question d'installer le composant nécessaire pour réaliser ce qui est proposé par ce tuto. Je sais, je sais, je complique les choses

J'espère avoir été assez claire.

Merci pour toutes vos idées ou astuces

a+
Marsupio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/09/2011, 19h30   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabrice CONSTANS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser simplement la mise en forme conditionnelle.

Il y a un excellent tuto ici !

http://warin.developpez.com/access/mfc/

Cordialement,
Complément :Générateur de msgbox
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/09/2011, 09h57   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse,

Le but ultime est effectivement la mise en forme conditionnelle. Mon pb est que je ne savais pas comment faire le lien entre mes 2 requêtes (celle contenant les machines du dernier import et celle contenant les machines ajoutées entre le dernier import et le précédent).

J'ai finalement trouver une solution qui marche bien dans mon cas. J'ai créé une autre requête basée sur les 2 précédentes avec un champ calculé :

- en gros, si l'enregistrement de la requête 1 est identique à la requête 2 alors mettre "Plus" dans le champ calculé.

Enfin, mon sous-formulaire est basé sur cette requête supplémentaire avec une mise en forme conditionnelle (expression ; si le champ calculé est égal à "Plus" alors mettre le champ "NomMachine" en rouge)

Sans doute compliqué ou lourd pour les experts Access mais ça j'ai obtenu le résultat que je souhaitais alors ça roule

A+
Marsupio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/09/2011, 12h17   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabrice CONSTANS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Tant que cela te satisfait c'est l'essentiel. Nous ne sommes pas sectaire sur telle telle solution !
Complément :Générateur de msgbox
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h20.

Partenaires

Hébergement Web