Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/09/2011, 11h59   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Impossible de coller un fichier sous C:\Program Files\

Bonjour à tous;

Je suis sous Seven depuis peu. je viens de XP Ed Fam.
Sous Seven je n'ai pas de souci pour installer les logiciels ni pour télécharger et installer.
Par contre, si je veux "Coller" in fichier exe du presse papier dans C:\Program Files\ ... ou C:\Program Files (x86)\ ... Super Copier me dit "Accès refusé et pas de copie. J'ai beau cliqué sur "Passer" la copie n'est pas effectuée.
Pourtant je suis l'unique utilisateur de mon PC donc déclaré comme "Administrateur" et à ce titre je devrai avoir "tous les droits" y compris dans les répertoires système non ???
En tout cas, cela était possible sous XP.
Le système Seven est il plus protégé ??? Comment parvenir à cette copie de fichier ??? Pour mon cas, je dois mettre à jour une dll d'un logiciel installé par copie dans le répertoire adéquat. Je n'arrive pas à effectuer cette mise à jour.
Au secours !!!!

Merci par avance de votre aide.
molo2003 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/09/2011, 18h37   #2
Membre émérite

Homme Patrick
Technicien maintenance
Détails du profil
Nom : Homme Patrick

Informations professionnelles :
Activité : Technicien maintenance
Secteur : Industrie

Informations forums :
Citation:
Envoyé par molo2003 Voir le message
Pourtant je suis l'unique utilisateur de mon PC donc déclaré comme "Administrateur" et à ce titre je devrai avoir "tous les droits" y compris dans les répertoires système non ???
Non, tu n'as pas tous les droits et le dossier Program Files est un dossier protégé. Essaye d'y créer un dossier et tu verra qu'il te demandera l'autorisation. Chose qu'il ne fait sans doute pas lorsque tu passes par le presse-papier.

Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Delphi 2005 Édition Personnelle

Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64
DOLPat® est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/09/2011, 21h10   #3
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Nom : Raymond

Informations forums :
Notepad fait aussi la même chose, lance notepad, tape des caractères et essaye d'enregistrer dans le répertoire c:\program files.

Le programme ne regarde pas si tu as des privilèges supplémentaires et oublie de te demander si tu veux les utiliser.

Un petit extrait de Présentation des privilèges d'exécution dans l'environnement Microsoft Windows (paragraphe 2.2)
Citation:
La plupart des privilèges, même s'ils sont attribués à un utilisateur, sont désactivés par défaut. C'est au programme qui souhaite les utiliser de les activer si nécessaire.

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h18.

Partenaires

Hébergement Web