Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SAS > SAS STAT
SAS STAT Forum d'entraide sur les fonctionnalités liées à la statistique sur SAS : statistique descriptive, test, régression, classification
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/09/2011, 11h02   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Garch d'ordre supérieur à 1

Bonjour,
Je poste ce message car je suis face à un problème particulier. Je désire faire une régression sous SAS avec la méthode fiml en utilisant une procédure model. L'équation que je veux estimer est en 2 parties: une équation de la moyenne et un processus GARCH. Al'ordre 1, je ne vois aucun problème. Mais lorsque je veux estimer la même équation mais avec des ordre p et q différents, ça ne marche pas.

Pour être plus claire dans mes propos, je mets la partie du programme qui m'interesse:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
proc model DATA=act.rendement ;
 parms a b arch0 arch1 garch1;
 	/* Equation Esperance Conditionnelle */
rendement=(a*(lag1(rendement)/(1-(lag1(rendement))**2)))-(b*(lag1(rendement)));
	/* Variance Conditionnelle */   
    h.rendement = arch0 + arch1 * zlag(resid.rendement **2 ) + 
                 garch1 * zlag(h.rendement) ;
	fit rendement /out=act.garch outest=act.garchest fiml method=marquardt normal ;
	outvars a b arch0 arch1 garch1 rendement date h.rendement resid.rendement;
  run;
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment écrire que je veux un ordre différent pour la variance conditionnelle.
MERCI!
Lamyaa34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.

Partenaires

Hébergement Web