|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() PoichOU Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 296 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas du tout expert avec linux/debian et que je ne suis pas admin système ou quelque chose du genre. J'ai installé les applications suivantes sur une distribution debian :
La question que je me pose maintenant est comment je peux "monitorer" ces applications ? dans l'idée je souhaiterai faire une espèce de vérification automatique de l'état de chaque application. Et si une application est KO alors un script est exécuté (genre : envoi de mail, A/R de l'application automatique ou autre). Que dois-je faire ?
Pouvez-vous également me dire si mon approche est la bonne ou si le "monitoring" se fait autrement ? Merci PoichOU |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
vu que tu veux monitorer plusieurs choses, un monitoring de type nagios/zabbix est tout indiqué, de plus comme tu peux écrire tes propres modules, ça permet donc de réaliser des tâches en automatique, en cas de "warnning" ou de "error"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Tu n'es pas admin système mais tu vas le devenir si tu commences à toucher à tout ça...
![]() D'accord avec frp31 Nagios/Zabbix ça me semble une bonne idée...
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
PoichOU |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
c'est pas dur à mettre en place, c'est juste long. (1 journée pour un noob je suppose)...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
ok merci (si je mets plus d'une journée j'm'en fous j'le dirai à personne ! nah